Club Milpat: Patrice Doucet frôle le podium au 400m
Les Championnats du monde Vétérans d’athlétisme sont terminés pour le Grand-Mérois Patrice Doucet. Il y était dans les catégories de course du 400m et du 800m. Eh bien celui qui en est à ses quatrièmes championnats du monde n’a pas déçu en obtenant son meilleur résultat en carrière au 800m, avant de frôler le podium au 400m.
« Ce fut une de mes meilleures performances à vie au 400m, de la finale 50-54 ans, malgré des conditions difficiles, avec 13 degrés ressentis, pluie et vent extrêmement fort, en continu. J’ai terminé en quatrième position, à 0.22 seconde de la troisième place. C’est excellent pour moi qui était classé au huitième rang des huit finalistes, et qui visait une sixième place », a-t-il lancé.
« J’ai terminé en force dans le dernier 100m, malgré le vent de face, passant de la sixième à la quatrième place. J’ai couru comme je le fais toujours, soit comme un guerrier, et cette après-midi, je partais à la guerre. »
Plus tôt dans la semaine, le membre du Club Milpat de la Mauricie avait pris le 5e rang à l’épreuve du 800m, en grande finale. Auparavant, il avait fait des 27e, 7e et 6e places lors de ses championnats mondiaux. « C’est assez formidable d’avoir la chance de faire une finale et j’apprécie grandement ces moments qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire », a-t-il témoigné, fièrement.
Bref, il ne reviendra pas dessus de son voyage en Suède.