Classique collégiale de hockey Division 1 au Laflèche

HOCKEY. La première Classique collégiale de hockey Division 1 du RSEQ, présentée par le Coin Universitaire, aura lieu les 28, 29 et 30 novembre à Trois-Rivières. Durant toute la fin de semaine, la population est conviée à assister à une ou plusieurs des 16 parties, dans lesquelles les dix équipes de la Division 1 de hockey du RSEQ se disputeront les honneurs.

Cet événement se veut être la signature d’un comité organisateur constitué de six étudiants de troisième année en Techniques d’intervention en loisir du Collège Laflèche, sous la supervision de Philippe Bergeron, professeur et responsable des activités sportives et Suzanne Vincent, professeure et coordonnatrice du programme Intervention en loisir.

«On accueille dix équipes qui viendront d’affronter. Ça veut dire approximativement 250 jeunes qui s’en viennent chez nous. Ces parties seront présentées au Colisée et à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières. C’est un de nos buts en Techniques d’intervention en loisir de faire de nos étudiants des gestionnaires de projets et ça leur permet de mettre en application tout ce qu’ils ont appris durant leur trois années d’études», lance Suzanne Vincent, coordonnatrice au programme Techniques d’intervention en loisir du Collège Laflèche.

Le premier match, présenté vendredi soir dès 19h15 à l’aréna Claude-Mongain, sera précédé de la cérémonie d’ouverture du tournoi. La grande finale aura lieu le dimanche 30 novembre à 16h15, précédée par la cérémonie de fermeture de l’événement, à l’Aréna Claude-Mongrain, durant laquelle les deux équipes finaliste se disputeront la coupe de la Classique tant convoitée.

Les équipes participantes proviennent d’Alma, de Montréal, de Québec, de Sorel, de Thetford Mines et de Trois-Rivières et sont constituées uniquement d’étudiants-athlètes de niveau collégial.

De plus, la Classique peut compter sur un Président d’honneur d’envergure en Patrick Lalime. L’ancien gardien de la Ligue nationale de hockey est maintenant impliqué au sein du programme de hockey du Collège Marie-de-l’Incarnation et se veut être un excellent porte-parole pour encourager la pratique du hockey au niveau scolaire.

«C’est avec fierté et honneur que je suis ici aujourd’hui. C’est une situation qui me rejoint beaucoup. Je suis quelqu’un de passionné et qui aime apprendre. Le hockey collégial représente pour moi ce qu’est l’avenir du hockey. C’est en plein essor en ce moment, comparativement à lors de ma jeunesse. Quand je vois la façon dont ces programmes-là sont gérés, pour moi ça représente le développement personnel d’une personne tant sur le plan sportif que sur le plan de l’apprentissage», souligne Patrick Lalime.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter madame Suzanne Vincent, coordinatrice du programme, au 819 375-1049, poste 336 ou visiter le site Web du Collège à clafleche.qc.ca.