Chapeau pour Glotov et victoire à Moncton

LHJMQ. Les Wildcats de Moncton, premier au classement général, connaissaient un excellent début de saison avec un dossier de 9-2-2. Les Cataractes n’avaient aucun complexe ce dimanche alors qu’ils l’ont emporté 7 à 4, gracieuseté d’un tour du chapeau de Vasily Glotov et de deux buts de Jan Drozg.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque alors qu’Anderson MacDonald a trompé la vigilance de Lucas Fitzpatrick.

Shawinigan a répliqué en milieu d’engagement alors que Gabriel Sylvestre et Jan Drozg ont inscrit deux buts en moins d’une minute.

Ce même Drozg est revenu à la charge en début de deuxième, tandis que Vasily Glotov l’imitait moins 4 minutes plus tard.

Glotov a inscrit son deuxième but de la période à la 12e minute, but qui procurait une avance de 5 à 1 aux Cats. Jeremy McKenna a réduit l’écart avant la fin de l’engagement.

Mauvaise troisième période?

Shawinigan a retraité au vestiaire en avance 31 à 19 au chapitre des tirs au but, avant d’en concéder 25 (contre seulement 5) au dernier tiers.

Anderson MacDonald, à la 8e minute de jeu en troisième, ramenait l’écart à deux buts lors d’une supériorité numérique.

Mais une minute plus tard, Glotov allait compléter son tour du chapeau avec son 7e but de la saison. Les deux formations se sont ensuite échangés un but, Vincent Senez complétant la marque dans un filet désert.

Shawinigan rentre à la maison avec 4 points sur une possibilité de 6. Mercredi, les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage à Shawinigan pour le premier de deux matchs en rose en soutien à la cause du cancer du sein.

Antoine Demers, Gabriel Denis et Alex Plamondon ont récolté 2 aides chacun.

Fitzpatrick termine la rencontre avec 40 arrêts, comparativement à Alec MaDonald qui a réalisé 29 arrêts.

Glotov (3 buts), Drozg (2 buts) et Anderson MacDonald (2 buts 1 aide) ont hérité des trois étoiles.