Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny lancent le défi Moi pour toi
SANTÉ. L’animatrice Chantal Lacroix et l’entraîneur Jimmy Sévigny sont passés par l’île Saint-Quentin pour procéder au lancement du défi Moi pour toi samedi matin, une course en équipe entre Montréal et Québec au profit de la Fondation des étoiles, qui amasse des sous pour la recherche sur les maladies infantiles.
Cinq courses participatives seront également présentées à travers la province le 26 et 27 septembre prochain, dont à Berthierville et Trois-Rivières. «Le défi Moi pour toi est un rêve que nous avions. Le dépassement de soi met à l’œuvre l’ensemble de vos forces et représente quelque chose d’essentiel dans la vie. À la fin septembre, vous aurez une occasion de vous réaliser. Ça vous demandera beaucoup de courage et de volonté. Au cours des prochaines semaines, vous allez vous entraîner fort pour ce défi et allez affronter votre plus grand adversaire, vous-même», a lancé l’animatrice Chantale Lacroix aux équipes sur place.
L’entraîneur Jimmy Sévigny a décidé de s’associer à l’événement, lui qui a tenu un entraînement collectif à l’île St-Quentin suite aux différentes allocutions. «Les participants vivront un événement incroyable, où ils seront amenés à sortir de leur zone de confort. Je sais qu’ils en baveront à l’entraînement, mais ils seront entourés de professionnels pour les encourager», a-t-il souligné.
Chaque participant à la distance Québec-Montréal devra amasser 500$ pour la Fondation des étoiles. «La santé est à la base de tout. Il n’y a rien de pire que la maladie qui touche un enfant. Lors de votre défi, vous aurez le contrôle et pourrez rendre ce rêve réalité. Vous allez certainement frapper un mur, mais c’est ensemble que vous parviendrez à le sauter», a affirmé le maire Yves Lévesque, accompagné par ses collègues de Berthierville et Portneuf.