Championnat scolaire régional de Volley-ball

Le championnat scolaire régional de volley-ball se déroulait le week-end dernier à l’école secondaire L’Escale dans les catégories benjamines, cadettes, juvéniles féminines A et AA et juvéniles masculins AA.

En benjamin féminin A, l’équipe de l’école primaire Ste-Bernadette a remporté la médaille d’or devant les filles de l’école secondaire l’Escale en deux sets de 25-20 et 25-19, la médaille de bronze est allée à l’école secondaire les Seigneuries devant les filles de l’école secondaire le Tremplin.

En benjamin féminin AA, la première place est allée aux filles de l’Académie Les Estacades, elles ont remporté leur match face aux filles de l’école secondaire Chavigny par deux sets de 25-16 et 25-18. Le Séminaire Ste-Marie gagne la médaille de bronze au dépend des joueuses de l’école secondaire Champagnat 2 en deux sets de 25-9 et 25-17.

En cadet féminin A, l’équipe de l’école secondaire L’Escale s’est méritée la médaille d’or en l’emportant en trois sets par la marque de 25-15, 15-25 et 15-13 devant les filles de l’école secondaire Jean-Nicolet. La médaille de bronze est allée à l’école secondaire Chavigny, en trois sets devant les filles de la Tuque H.S.

En cadet féminin AA, les filles de Jean-Nicolet se méritent la médaille d’or en battant les filles de Champagnat 1, 25-21 et 25-19. La médaille de bronze revient aux filles des Seigneuries devant les filles de Champagnat 2.

En juvénile féminin A ce sont les filles de la Découverte qui ont remporté les honneurs devant l’équipe des Seigneuries par la marque de 25-22 et 25-22 tandis que les filles des Estacades mettaient la main sur la médaille de bronze au dépend des filles de Des Pionniers par deux sets 26-24 et 25-15.

Par contre chez les juvéniles féminins AA, les filles de l’Escale remportent la médaille d’or devant celles de Champagnat pour ainsi représenter la Mauricie au prochain championnat scolaire provincial. La médaille de bronze revient aux filles de Chavigny qui l’ont emporté 25-14, 16-25 et 15-13 devant les filles du Tremplin.

Au niveau juvénile masculin, c’est l’équipe des Seigneuries qui représentera la Mauricie. C’est dans un match chaudement disputé et devant une foule survoltée que les gars des Seigneuries l’ont emporté en trois sets par la marque de 25-23, 19-25 et 15-10 devant les gars des Estacades. L’équipe de Jean-Nicolet a eu le dessus sur les gars de l’école secondaire Chavigny pour la médaille de bronze.

Le championnat scolaire provincial se tiendra les 16-17 et 18 avril dans la région du Saguenay à Dominique Racine pour les benjamins, dans l’Outaouais, à la Polyvalente. De L’Érablière pour les cadets et dans l’Est-du-Québec, à la Polyvalente. St-Armand St-Onge à Amqui pour les juvéniles.