Championnat Provincial: six champions chez Trampoline Intercité

TRAMPOLINE. Pas moins de 25 athlètes représentaient le Club Trampoline Intercité au Championnat Provincial de trampoline des 21, 22 et 23 avril, tenu  à Victoriaville. De ce nombre, 20 trampolinistes ont réussi à se classer parmi les huit premières positions leur donnant accès  à la finale. 

Chez les nationaux, Anouk Berthiaume et Sara-Jade Berthiaume ont été couronnées championnes provinciales au concours de trampoline synchronisé en classe National 5. Aux concours de trampoline individuel, les sœurs Berthiaume ont rencontré quelques difficultés les repoussant sur la deuxième marche du podium dans leurs catégories respectives en trampoline. L’or a été récolté par Anouk Berthiaume en double mini trampoline.

Julien Rousseau s’est emparé de deux médailles, soit celle de bronze en trampoline individuel en classe National 6 (16 ans et moins) et l’autre d’argent en double-mini en National 5. Gabriel Pellerin est quant à lui monté sur la troisième marche du podium en classe National 5 (16 ans et moins) au concours de trampoline individuel.

Laetiah Sauveur est couronnée Championne Provinciale aux épreuves de trampoline individuel en classe Provincial 2. L’athlète a obtenu la meilleure note d’exécution ainsi que le meilleur temps de vol pour cette routine finale dont les officiels ne sont pas prêts d’oublier.

De son côté, Matthys Denoncourt a remporté les honneurs aux concours de trampoline individuel en classe Provincial 1 (12 ans et moins). La jeune recrue avait mis la main sur l’or lors des trois Coupe Québec de la saison.

Mayka Bouchard a elle aussi décroché le titre de Championne Provinciale en classe Provincial 1 (13 ans et plus) aux épreuves de trampoline individuel. Puis à seulement deux dixième de point de la première position aux concours de double mini-trampoline, Bouchard s’est accroché l’argent au cou. 

Jane Durand a aussi elle aussi été couronnée Championne Provinciale en classe Provincial 1 (12 ans et moins) au concours individuel de trampoline.

Le travail de Jeff Tanguay Bluteau a été justement, récompensé par une paire de médailles. Aux concours de trampoline individuel en classe Provincial 3, Tanguay Bluteau s’est mérité le bronze. En ce qui concerne les épreuves de double mini en classe Provincial 2, il s’est emparé de la médaille d’argent.  

Trois autres médailles ont été récoltées. Lauranne Perron a mis la main sur l’argent en trampoline individuel en classe Provincial 1 (12 ans et moins). Alyssia Veillette a récolté le bronze en trampoline individuel (provincial 2) et Angélie Bourassa est montée sur la deuxième marche du podium en double mini-trampoline en classe provincial 2.