»C’est une mauvaise performance sur toute la ligne » – Daniel Renaud

LHJMQ. Bien que le pointage fût serré ce soir, les Cataractes de Shawinigan ont livré une des pires – sinon leur pire – performances de l’année selon les dires de l’entraîneur-chef Daniel Renaud. Dominés 33 à 15 au chapitre des tirs au but, les Shawiniganais se sont inclinés 4 à 2 à Charlottetown.

La séquence de victoire des Cats s’arrête donc à trois, eux qui n’ont pas réussi à trouver le fond du filet lors de quatre supériorités numériques.

Vasily Glotov a ouvert la marque en début de match sur un jeu préparé par Jérémy Manseau. Mais 55 secondes plus tard, Gregor MacLeod créait l’égalité 1 à 1.

Les locaux ont fait mal dans la deuxième portion du second engagement. Saku Vesterinen et Olivier Desjardins ont battu le gardien de but Mikhail Denisov à deux minutes d’intervalle.

Shawinigan a terminé la période avec 2 maigres tirs au compteur, comparativement à 18 pour les Islanders.

Les espoirs des Cats ont été ravivés à la 16e minute de jeu au troisième vingt. Samuel Asselin a déjoué Matthew Welsh (soirée de 13 arrêts) pour réduire l’écart à un seul but.

Matthew Grouchy est venu sceller l’issu du match dans la dernière minute de jeu alors qu’il a marqué lors d’une supériorité numérique tardive de deux hommes.

 »C’est une mauvaise performance sur toute la ligne », lance Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cataractes.  »Pendant deux périodes, nous avons manqué de respect. Nous avons décidé de jouer en troisième période, et c’était trop tard! »

 »Nos huit premières défaites, nous avons travaillé au moins. Je pense que c’est la première contre-performance de l’année. Nous avons perdu toutes nos batailles, que ce soit devant le filet, dans les coins de patinoire ou encore à la mise au jeu. On n’oublie pas si vite! Nous avons de l’autobus à faire jusqu’à minuit et nous allons nous parler »

Charlottetown a hérité des trois étoiles ce soir. Dans l’ordre, Olivier Desjardins, Samuel Meisenheimer et Pascal Aquin ont été récompensés. Le périple des Shawiniganais se termine demain, à 14h, en direct de Moncton.