«C’est un bel honneur pour mon fils» – Marie-Josée Lord

Le défenseur Marc-Édouard Vlasic des Sharks de San Jose portera les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de Sotchi, une fierté pour sa mère Marie-Josée Lord et sa grand-mère Monique Bernier, qui sont originaires de Shawinigan.

Lorsque les dirigeants de l’équipe canadienne de hockey sur glace ont dévoilé leur alignement final aux médias au début du mois de janvier, la famille Vlasic a vécu un beau moment. «J’étais au travail et je n’avais pas accès à Internet. La secrétaire est venue me faire le message, car Marc-Édouard a appris une heure avant l’annonce officielle qu’il était retenu par l’équipe. Nous sommes très fiers et il m’a dit qu’il réalisait ce qu’il allait vivre, mais présentement, il se concentre sur ses dernières parties avec les Sharks. Il a fait deux championnats du monde et il a vraiment aimé l’expérience. Ce sera encore plus gros à Sotchi et c’est un vraiment un bel honneur qu’il a reçu», a raconté Marie-Josée Lord.

La grand-mère de Marc-Édouard Vlasic a également appris la nouvelle en primeur. «J’étais à la maison lorsque Marie-Josée m’a appelée, car elle venait d’apprendre par Marc-Édouard qu’il allait représenter le Canada. J’ai par la suite écouté le dévoilement de l’équipe à la télévision. Je peux vous dire qu’il était très content de recevoir un tel honneur. La Coupe Stanley, ça se déroule chaque année, alors que les Jeux olympiques, il y a peu d’athlètes qui se rendent là. Pour moi, ça n’a pas été une surprise, mais ça l’a probablement été pour les gens au Québec, qui ne le voient pas évoluer souvent à Montréal», a mentionné Monique Bernier.

Il reste à voir quel temps de glace obtiendra Marc-Édouard Vlasic sous les ordres de Mike Babcock, lui qui évoluera avec les PK Subban, Alex Pietrangelo, Drew Doughty et compagnie…

«C’est un joueur stable, qui joue peu en avantage numérique et évolue toujours contre les meilleurs trios adverses, souligne sa mère, la Shawiniganaise Marie-Josée Lord. Je crois que le personnel d’Équipe Canada a bien fait son travail en allant partout dans la ligue. Le style de Marc-Édouard peut aider Équipe Canada et même s’il est dans les gradins, il vivra une très belle expérience. Il préfèrerait jouer, mais il m’a dit qu’il voulait vraiment vivre l’expérience au maximum. Il veut démontrer de quoi il est capable et je pense que présentement, aucun défenseur ne peut dire combien de temps il aura pendant le tournoi.»