« C’est sûr qu’on s’en va là pour gagner le championnat! »

C’est ce samedi 13 mai que s’amorcera la toute nouvelle saison de NASCAR Pinty’s avec le NTN Ultimate Bearing Experience 250, présenté à Sunset Speedway, en Ontario. Louis-Philippe Dumoulin, qui en sera à sa 12e saison complète dans la série, ne vise rien de moins que le championnat des pilotes. 

« J’ai vraiment hâte, lance d’emblée celui qui a fait ses premiers pas dans cette série en 2009. C’est sûr qu’on s’en va là pour gagner le championnat! C’est écrit dans le ciel. On veut bien faire tous les ans, mais l’an dernier, ce fut une saison rocambolesque et très challengeante. On a eu beaucoup d’épreuves, mais on soutirait beaucoup de positif qu’on veut amener en 2023. »

« On a roulé la semaine dernière à la Vallée-Jonction et ç’a bien été. La voiture était rapide même si on roulait sur des vieux pneus. On avait eu des malchances en début de saison dernière et on a fait de mauvaises stratégies. On a appris énormément l’an dernier, mais aussi des dernières saisons. On va continuer de faire ce qu’on fait de bien et apprendre de nos erreurs. »

Le Trifluvien avait connu une saison montagne russe l’an dernier, ce qui lui avait offert le 6e rang des pilotes avec 468 points. C’est Marc-Antoine Camirand, de Sain-Léonard-D’Aston, qui avait remporté le championnat avec trois victoires et 523 points de classement, soit 27 de plus que Kevin Lacroix.

« Je veux m’assurer que la voiture de circuit ovale soit compétitive parce que c’est une nouvelle depuis 2021 et elle n’a jamais vraiment été compétitive. Maintenant, on pense avoir trouvé les bons changements sur cette voiture et on pense que ça pourrait être payant pour la saison qui s’en vient. Sur 14 courses, il y en a neuf sur circuit ovale, alors c’est important d’être. »

Dumoulin Compétition devrait compter sur trois véhicules à nouveau cette saison lors de certaines épreuves présentées en circuit routier. L’an dernier, on avait entre autres vu Jean-François Dumoulin et Louis-Phillipe Montour en piste avec l’équipe. Étant donné que le #47 est originaire de Trois-Rivières, vous aurez déduit que la date du 6 août est déjà entourée depuis un bon bout de temps sur son calendrier. 

« Oh oui qu’elle est entourée celle-là!  Ça n’a pas été facile l’an dernier et on veut le finir sur une bonne note cette année. J’étais premier l’an dernier avant que mon frère soit accroché et me rentre dedans, alors c’est certain qu’on veut gagner à la maison pour une troisième fois », conclut-il.

La série NASCAR Pinty’s sera à Trois-Rivières les 4, 5 et 6 août. Après coup, les pilotes auront encore cinq courses au programme, la saison se terminant au Delaware Speedway, en Ontario, le 24 septembre prochain.