«C’est l’équipe où je voulais aller» -Samuel Girard

HOCKEY. Le défenseur Samuel Girard a affirmé être très heureux de se retrouver avec les Cataractes de Shawinigan, équipe avec laquelle il espère évoluer la saison prochaine.

Répertorié au deuxième rang par la Centrale de soutien au recrutement, Samuel Girard a finalement entendu son nom être prononcé au troisième échelon par les Cataractes de Shawinigan. «J’étais stressé, mais lorsque mon nom est sorti, tout est tombé. C’est vraiment l’équipe où je voulais aller, car c’est près de chez moi. C’est la formation que je connaissais le mieux et ça s’était très bien passé en entrevue. J’avais un petit doute et je suis très content de me retrouver à Shawinigan», a-t-il lancé à sa première rencontre avec les journalistes locaux.

Même s’il a un petit gabarit (5’09, 156lbs), le produit des Élites de Jonquière croit qu’il sera en mesure d’évoluer en Mauricie la saison prochaine. «Je n’ai peur de personne et je suis convaincu que je peux faire ma place. Je suis un défenseur offensif, qui est capable de sortir la rondelle de sa zone et faire de bonnes passes. Je peux amener de l’offensive à mon équipe. Je vais m’entraîner beaucoup cet été pour prendre un peu de masse. C’est surtout là-dessus que je veux m’améliorer», a-t-il raconté.

«La meilleure vision du repêchage» -Julien Tessier

Sélectionné en première ronde (15e) par les Sea Dogs de Saint John, Julien Tessier connaît bien la nouvelle prise de Shawinigan. «C’est un défenseur offensif. Il a certainement la meilleure vision de tout le repêchage. Il est tellement intelligent avec la rondelle. Parfois, tu es sur la glace et tu te demandes comment il réussit certaines passes. Il est très agile et est en mesure d’éviter les contacts. Je ne serais pas surpris qu’il joue en avantage numérique. À 14 ans, je savais qu’il serait repêché très tôt», a-t-il analysé.

De son côté, le Shawiniganais Jérémy Léveillé a été très impressionné par Samuel Girard lorsqu’il l’a affronté. «Il a un coup de patin et des mains plus agiles que la moyenne des joueurs de son âge. Son arme favorite est le spin-o-rama pour déjouer ses adversaires. C’est un petit joueur, mais il n’a peur de personne et peut jouer contre n’importe qui. C’est le meilleur défenseur offensif de son groupe d’âge».