«C’est  »Do or Die » maintenant! On a pu le droit à l’erreur» -Fabien Dubé

LHSAM. Les Loups de La Tuque ont signé les trois premières victoires de la série quart-de-finale qui les oppose au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Par contre, il n’est pas question d’abandonner pour la formation trifluvienne.

C’est par la marque de 7 à 3 que les Loups ont eu le dessus dans le troisième affrontement disputé à l’aréna Jean-Guy-Talbot. Pour les Loups, Vincent Marcoux a marqué deux buts et récolté deux passes dans cette victoire. Sébastien Savoie, Jérémy Plourde, Samuel Bourque, Benoit Marcoux et Mathieu Bouliane sont les autres compteurs.

«On se l’explique par un manque de créativité en attaque et un manque de discipline. Dans l’ensemble, on mériterait un meilleur sort. Nous avons joué de bonnes périodes. Le gardien a fait de gros arrêts de l’autre côté et ils ont un système défensif très étanche», commente Fabien Dubé, directeur général du Climatisation Cloutier.

«On est capable de revenir! Nous avons le caractère pour le faire et les gars y croient. On s’attendait à une dure et longue série. Les Loups ont de la vitesse, ils sont bien dirigés et c’est une équipe qui joue bien défensivement. On les respecte beaucoup. C’est  »Do or Die » maintenant! On a pu le droit à l’erreur», conclut-il.

De son côté, l’entraîneur-chef des Loups, Tommy Gauthier, n’était pas très heureux des évènements survenus lors du dernier affrontement.

«Nous avons joué un bon match. C’est très frustrant de voir des gestes disgracieux alors que nous tentons de bannir ce genre de coups de notre ligue. C’était écrit dans le ciel en voyant l’alignement partant qu’ils allaient tenter de blesser quelqu’un.»

«Malheureusement, la cible était notre gardien Steven Veilleux qui connaît ses meilleurs moments. Nous nous attardons sur les petits détails et ça fonctionne pour l’instant. Ça prend quatre victoires pour gagner une série et nous nous attendons à ce que le Cap arrive prêt à La Tuque», a-t-il ajouté.

Le Climatisation Cloutier fera face à l’élimination dans un match présenté ce vendredi, à 21h, au Colisée Denis-Morel à La Tuque. (Avec la collaboration de Robert Legault)