«Ce n’est pas une nouvelle qui surprend!» – Nicolas Lesage

«Ce n’est pas une nouvelle qui surprend!», lance d’entrée de jeu Nicolas Lesage, entraîneur-cadre de l’Association régionale de soccer de la Mauricie (ARSM) à propos du déménagement du club-école de l’Impact de Montréal.

«C’est même très logique si on considère la direction que prend l’équipe depuis deux ans avec des joueurs de 17 à 20 ans. La majorité d’entre eux demeure à Montréal. Toutefois, c’est certain qu’en terme de niveau de jeu, Trois-Rivières perd la deuxième meilleure formation au Québec», informe l’ex-joueur de l’Attak lors des deux premières campagnes.

L’implication

Malgré des débuts prometteurs en termes d’implication dans la communauté, l’Attak n’a jamais pu faire sa place dans le cœur des Trifluviens.

«Pour être honnête, je n’entendais pas vraiment de résultats avec les jeunes. Au début, il y a trois ans, le club s’impliquait en raison de la présence de joueurs locaux qui sont passés de cinq à trois puis à aucun l’an dernier. La philosophie de l’équipe a changé. On ne peut pas dire qu’elle est mauvaise. Par contre, elle ne cadre pas avec Trois-Rivières», conclut Nicolas Lesage.

À LIRE AUSSI

L’Attak devient orphelin