Camirand signe sa 3e victoire de la saison
Marc-Antoine Camirand a effectué une brillante remontée en fin de course pour remporter une deuxième victoire consécutive, ce samedi, à Saskatoon, en Saskatchewan, pour le début du voyage dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canada. Kevin Lacroix a pris le deuxième rang, devant Andrew Ranger.
Camirand et l’équipe Camirand Performance ont travaillé dur toute la journée pour trouver un peu de vitesse dans la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96.
« Lors de la séance d’essais, nous n’étions pas les plus rapides pour une simulation de qualification, mais nous avions une bonne voiture sur le long relais avec des pneus plus usés. Et par la suite en qualifications, j’ai su dès les premières secondes en piste que ma voiture serait très bonne », a-t-il témoigné.
La fierté de Saint-Léonard-d’Aston a mené les 100 premiers tours avant de céder la tête à Ranger. Après la pause à mi-course, Camirand a été relégué à la troisième place, mais avec environ 80 tours à faire dans l’épreuve de 250 tours, il a commencé à rattraper les meneurs. « Après la pause, j’ai perdu du terrain, mais ma voiture s’est améliorée par la suite sur le long relais. »
Un drapeau jaune est ensuite arrivé au bon moment afin de réduire l’écart avec les meneurs. Après la relance, Camirand est parvenu à doubler Ranger pour la deuxième place au tour 193. Lors de cette bataille avec
Ranger, le leader avait creusé l’écart, mais Camirand a réussi à le rattraper par la suite. « Je savais que j’étais plus rapide et j’ai poussé fort pour réduire l’écart. J’ai donné tout ce que j’avais et nous avons eu une belle bataille pour la tête. »
« C’est une énorme victoire pour nous, nous nous sommes battus très dur toute la journée pour l’obtenir. Ce succès est le résultat d’un incroyable effort d’équipe. Maintenant, nous augmentons notre avance au championnat et nous nous dirigeons vers Edmonton, où nous avons remporté deux courses consécutives au cours des deux dernières années », ajoute-t-il.
« Ma voiture a été très bonne toute la journée et nous visions la victoire ici à Saskatoon, a témoigné Ranger. Malheureusement, après la pause de mi-parcours, je n’ai pas pu maintenir mon rythme. Ranger a chuté en deuxième place au tour 184 après une relance, puis a été dépassé par Camirand au tour 193. Nous avons un peu perdu de terrain sur le long relais avec notre deuxième train de pneus. Je suis malgré tout très content de cet autre podium pour Paillé Course//Racing. »
De son côté, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a dû se contenter de la 4e place, tandis que Donald Theetge terminait 7e.
Après 7 épreuves, Camirand mène le championnat des pilotes de la série NASCAR Canada par 7 points sur Ranger, qui occupe le deuxième rang. Les pilotes se dirigent maintenant vers l’Edmonton International Raceway, à Wetaskiwin, en Alberta, samedi prochain.