Brillante performance pour le Club Trampoline Intercité

La première Coupe Québec de la saison était disputée du côté de Montréal et les vingt porte-couleurs du Club de Trampoline Intercité de Trois-Rivières n’ont pas déçu.

Jasmine Schaerli, qui a connu une saison des plus enviable l’an dernier, continue d’impressionner. Elle qui a dominé l’événement aux concours de trampoline individuel dans la catégorie Provincial 4, a réussi haut la main à rencontrer les exigences de Gymnastique Canada pour monter en classe National 5 chez les 16 ans et moins.  De son côté, Élia Théoret qui représente le Club trifluvien en classe National 7, a réussi à décrocher le bronze aux épreuves de trampoline individuel.

Sofia Rousseau a elle aussi amorcé sa saison en force, elle qui a réussi à monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises, soit en simple et en double. Celle qui évolue en classe Provincial 2 (14 ans et plus) a devancé pas moins 23 concurrentes aux concours de trampoline individuel, ainsi que les 21 équipes de trampoline synchronisé avec sa coéquipière Zoey Paquin.

Pour ce qui est du duo Gabrielle Leblanc et Charlotte Marchand, elles ont uni leurs efforts pour remporter l’argent en trampoline synchronisé dans la classe Provincial 3, pendant que Chloé St-Jean a amorcé sa carrière provinciale avec une médaille de bronze aux épreuves de trampoline individuel, elle qui faisait face à 59 concurrentes en classe Provincial 1 (13 ans et plus).

Alexandrine Bordeleau a explosé à sa première compétition, elle qui a réussi un tour du chapeau en classe Provincial 1 (12 ans et moins). Elle a d’abord remporté l’argent en trampoline individuel et l’or en double mini, avant de mettre la main une autre médaille d’argent avec sa coéquipière Laurence Sauvageau, en duo. D’ailleurs, Sauvageau n’allait pas s’arrêter là, elle qui s’est aussi accroché l’argent au cou en double mini.

Finalement, le duo Mia Flageole et Flavie Savard ont causé une belle surprise en récoltant le bronze en classe Provincial 1 (12 ans et moins) du côté des épreuves de trampoline synchronisé. D’autres athlètes du club trifluvien ont offert une brillante performance en récoltant une 4e place, Mylie Tousignant, Jasmine Nourry, Chloé St-Jean et Anabelle Giguère.