Brandon Gignac s’occupe de Baie-Comeau

HOCKEY. L’attaquant Brandon Gignac a récolté cinq points au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau mercredi soir pour permettre à son équipe de l’emporter 5-1 face au Drakkar, qui a encaissé un deuxième revers en moins d’une semaine face aux représentants de la Mauricie.

Vendredi dernier, la troupe de Martin Bernard l’a emporté 7-4 face au Drakkar de Baie-Comeau, chassant de la rencontre le vétéran Philippe Cadorette après six buts. Les amateurs ont à nouveau eu droit à un duel Cüpper/Cadorette entre les poteaux. Le jeune Brandon Gignac a amorcé une soirée de rêve avec son deuxième de la saison dès le début du match. Quelques minutes plus tard, le vétéran Alex Pawelczyk a fait bouger les cordages avec un filet en avantage numérique, alors que Bonkondji Imama était au cachot. Avant la fin de la période, le défenseur Dylan Labbé a ajouté un troisième but au compteur en supériorité numérique.

À l’image de la première période, où ils ont dominé la colonne des lancers 16-7, les Cataractes ont poursuivi sur leur lancée en deuxième avec 14 lancers sur le filet adverse. En milieu de période, Labbé a inscrit son deuxième de la rencontre pour faire 4-0, encore une fois sur une passe de Brandon Gignac. En troisième, Dzmitry Ambrozeichik a empêché Cüpper de signer son troisième blanchissage de la saison, Brandon Gignac complétant sa soirée de travail avec son deuxième de la partie contre Reilly Pickard, venu en relève à Cadorette pour le dernier vingt.

Sur le chemin du retour, l’entraîneur-chef Martin Bernard y a été de son analyse. «Nous avons pris les devants tôt. Nous avons distancé nos adversaires rapidement, ce qui a permis aux gars de jouer de façon plus calme. En troisième, nous avons joué une période de route pour protéger notre avance. Nous avons gardé les choses simples et dirigé plusieurs lancers sur Cadorette, qui est l’un des meilleurs gardiens du circuit. Baie-Comeau n’avait perdu qu’un seul match à la maison, alors nous sommes très contents de notre sortie».

L’attaquant Brandon Gignac a su rebondir après une première moitié de saison en montagnes russes. «Je suis content pour lui. Il a eu un passage à vide, mais a réussi à se sortir la tête de l’eau. Sa soirée de cinq points et le fruit de son travail. Parfois, tu as un message qui doit passer. Tu n’as pas intérêt à frapper sur le clou qui est à terre. Nous voulions plus de constance et de maturité dans son jeu. On oublie qu’il n’a que 17 ans. Ce soir, nous avons senti qu’il était très concentré sur la glace», a-t-il souligné.