Boucher, capitaine déterminé des Estacades

Xavier Boucher aura la mission de mener les Estacades de Frédéric Lavoie à la terre promise en 2014-2015. L’attaquant de 5’09" et 150 lbs. a été nommé nouveau capitaine de la formation, un rôle qu’il prend très au sérieux.

«Je ne m’attendais pas à ça. C’est très flatteur, parce que les gars dans le vestiaire et les entraîneurs ont voté pour moi. Que les deux m’aient confié la tâche, je suis très content de ça», mentionne le principal intéressé.

À sa deuxième saison avec l’équipe, Boucher est conscient des attentes qui sont placées envers les Estacades, surtout que l’équipe sera à maturité cette année.

«Les attentes sont hautes. On a cinq vétérans, un groupe qui vient du midget espoir qui est fort et on a plus de talent que l’année passée, à moon avis. Il va rester à travailler fort et je crois que ça ira bien», explique-t-il, avec sagesse.

«Je pense qu’on peut faire un bon bout de chemin», ajoute-t-il, le feu dans les yeux.

Le numéro 26 des Estacades, un espoir des Cataractes de Shawinigan, croit être en mesure de bâtir sur l’expérience acquise l’an dernier. De son propre aveu, Xavier Boucher affirme avoir connu une saison difficile.

«L’an passé, c’était une mauvaise saison, alors, c’est sûr que je m’attends à mieux. J’ai pris les bouchées doubles cet été et ça devrait être une meilleure saison», a-t-il expliqué.

Néanmoins, lors de cette «mauvaise saison», le capitaine de 17 ans a tout de même récolté 14 points en 37 matchs, mais seulement trois buts.

Il en avait inscrit 19 la saison précédente, en 2012-2013, dans le midget espoir.