Bon spectacle de fin de match au Colisée Vidéotron

Après une semaine de repos, les Lions de Trois-Rivières disputaient un deuxième match cette saison, cette fois face aux Railers de Worcester. Malgré une remontée de deux buts en troisième période, les visiteurs l’ont tout de même emporté en surtemps au pointage de 4 à 3.

Les locaux ont été les premiers à marquer ce soir, dès la 9e minute de jeu. C’est Anthony Beauchamp qui est venu compléter le jeu amorcé par Xavier Cormier et Jacob Paquette.

La réplique des Railers n’aura pas tardé alors que Griffin Luce a battu Hunter Jones quelque 60 secondes plus tard.

Les Lions seront à nouveau neutralisés en deuxième période, rentrant au vestiaire avec seulement 11 tirs au compteur après 40 minutes de jeu. Au passage, Mason Klee est venu donner l’avance aux siens 2 à 1, à la 33e seconde de jeu.

Les visiteurs vont doubler leur avance en début de troisième vingt, cette fois par l’entremise de Jack Randl. Or les Lions n’allaient pas lancer la serviette pour autant…

Question d’offrir une fin de match intéressante, Brycen Martin a d’abord réduit l’écart, à 10:15, avec un très bon lancer. Le défenseur des Lions a attendu que la vue du gardien soit voilée avant de décocher un bon tir. Puis Xavier Cormier est ensuite venu semer l’hystérie dans le colisée en créant l’égalité 124 secondes plus tard. Sur le jeu, Jacob Perreault a servi un café 2 laits 2 sucres au défenseur avant de remettre à Cormier qui aura eu besoin de son propre retour pour enfiler l’aiguille.

Les deux équipes se sont donc offert une période de surtemps de 7 minutes. Alors qu’on pensait avoir droit à une séance de tirs de barrage, Matthew Kopperud est venu gâcher la fête en battant Jones alors qu’il ne reste que 30 secondes à faire à la prolongation.

La troupe de Ron Choules n’aura pas de repos puisqu’elle a pris la route pour les États-Unis, après le match. Elle affrontera le Thunder de l’Adirondack, demain samedi, dès 19h.