Bon début de saison pour les deux Dumoulin: Kevin Lacroix l’emporte

NASCAR. Sur la grille de départ en troisième position, Louis-Philippe Dumoulin s’est élancé de l’arrière du peloton pour cause de pénalité dans les puits. Plus tard hissé au troisième échelon, il a finalement terminé 6e. Douzième sur la grille de départ, Jean-François Dumoulin a su remonter le peloton à plusieurs reprises, terminant en 7e place.

La grand gagnant de l’épreuve a été Kevin Lacroix, bien connu pour ses bonnes performances à Trois-Rivières. Andrew Ranger est monté sur la deuxième marche du podium, tout juste devant Gary Klutt.

Le champion 2016, Cayden Lapcevich, a pris le 4e rang, suivi d’Alex Labbé, pilote originaire de Victoriaville. Ce fut un week-end en dents de scie pour Alex Tagliani alors qu’il a franchi la ligne d’arrivée en 18e place

C’est sous des conditions météorologiques exigeantes que l’équipe 47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare s’est présentée sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park. Partie en fond de grille, Louis-Philippe Dumoulin s’est rapidement hissé dans le Top-3 pour ensuite mener la course pendant plusieurs tours. Il a finalement pris la 6e position.

«La voiture était performante autant sur le sec que sous la pluie. Nous nous sommes battus avec les meneurs tout au long de l’épreuve. Toutefois, avec les averses abondantes en fin d’épreuve, la stratégie n’a pas été payante puisque nous avions choisi de garder des pneus lisses», explique Louis-Philippe Dumoulin.

«L’essentiel est que nous savons que la voiture est rapide et cela augure bien pour la suite de la saison. Nous sommes vraiment fiers de cela!»

De son côté, Jean-François Dumoulin a su se hisser à la quatrième position à quelques tours de la fin, malgré une météo déplorable. Au final, il a pris la 7e position.

«Nous sommes très fiers de ce que l’équipe a accompli ce week-end. La voiture est performante et le nouveau radiateur Spectra Premium NSCR100 s’est comporté efficacement tout au long de l’épreuve», lance le pilote 04. «Lors de l’avant-dernière relance, nous avons choisi de garder les pneus lisses. Toutefois, les averses se sont intensifiées et l’accumulation d’eau sur la piste a rendu le pilotage complexe pour les derniers tours de piste.»

            «Terminer septième est très encourageant pour la suite de la saison. C’est la première fois que je me présente pour le championnat en série NASCAR Pinty’s et tout est mis en oeuvre pour le succès», conclut le Trifluvien.

Prochain rendez-vous

        Les frères Dumoulin seront de retour en piste le 3 juin sur le circuit ovale de Delaware Speedway. Le départ aura lieu à 19h. (JC – Source: Dumoulin Compétition)