Benjamin Carré nommé entraîneur-chef du Vert et Or

Benjamin Carré prend le relais à titre de responsable du programme de football du Séminaire Saint-Joseph, en plus de devenir l’entraîneur-chef de l’équipe juvénile.

C’est avec beaucoup de fierté que l’ancien du Séminaire a accepté de prendre la relève à la suite du départ de Francis Rousseau, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2023.

« Je suis extrêmement fier et reconnaissant de reprendre le programme de football du Vert et Or. C’est un honneur pour moi de poursuivre la tradition d’excellence suite à Francis Rousseau et Hugo Gélinas et d’avoir la chance de créer un environnement stimulant et positif pour les jeunes étudiants-athlètes », commente-t-il par voie de communiqué.

« Benjamin connaît très bien notre programme et les valeurs qui y sont rattachées puisqu’il a lui-même porté les couleurs du Vert et Or de 2008 à 2013. De plus, il connaît bien nos élèves-athlètes actuels puisqu’il faisait déjà partie de notre équipe d’entraîneurs. Pour l’ensemble de ces facteurs, la transition pourra se faire en douceur et il s’agit d’un facteur non-négligeable pour tous les intervenants de notre programme », mentionne le coordonnateur du sport étudiant au Séminaire Saint-Joseph, Charles Hébert.

Après cinq années avec le programme du Vert et Or (2008-2013), Benjamin Carré a disputé trois saisons avec les Diablos du Cégep de Trois-Rivières avant de porter les couleurs des Redbirds de l’Université McGill de 2016 à 2022.

Benjamin Carré occupait le rôle de coordonnateur défensif depuis deux ans avec le Vert et Or. Il a aussi été coordonnateur défensif des Diablos du Cégep de Trois-Rivières lors de la saison 2023.