Ben Milot de retour dans son patelin mauricien

MOTOCROSS. Après deux ans d’absence, le casse-cou et pilote de freestyle motocross, Ben Milot, est de retour au pays pour présenter une version améliorée du Milot Land tour lors de L’Exposition agricole de Trois-Rivières. Ce sera l’occasion pour le Yamachichois de renouer avec le public chez lui.

Encore sous les vapeurs du décalage horaire, le pilote de 32 ans a passé les deux dernières années sur la scène artistique de Macao, en Chine, au cœur d’un spectacle aquatique permanent. Dix mois par an à raison de dix représentations par semaine, Ben Milot revient juste à temps dans son patelin mauricien.

Malgré un calendrier très chargé, il était très important pour le pilote de renouer avec son équipe. Du 9 au 18 juillet, il accompagnera de nouveau le Milot Land Tour pour un total de dix représentations à l’Expo agricole.

«C’était important pour moi d’être présent à Trois-Rivières. Ce qui est le fun ici, c’est qu’il y a des gens de tous âges qui sont présents chaque année. La foule est incroyable! Ça fait quatre ans que le spectacle roule à L’Expo, alors on a décidé de faire quelque chose de vraiment différent cette année», dévoile le fondateur de la tournée.

Le public pourra assister à plusieurs nouvelles chorégraphies de motocross, mais aussi de moto de route. Au total, la bande de casse-cou sera composée de quatre pilotes de motocross ainsi que de trois pilotes de moto de route.

«Les gens n’ont pas besoin de savoir le nom des figures, c’est un sport de spectacle et c’est ce qui fait le succès de la tournée. C’est là-dessus qu’on essaye de travailler afin de pousser toujours plus loin les chorégraphies et d’apporter des choses nouvelles», déclare celui qui réserve encore bien des surprises aux amateurs de motocross de la Mauricie.

Le Milot Land Tour comprend également d’autres arrêts au Québec, dont Rimouski, Montréal et Rivière-du-Loup. Ben Milot s’envolera de nouveau vers la Chine à l’automne pour un autre contrat à Macao.