Bélanger, O’Brien et St-Hilaire se joignent aux Patriotes

PATRIOTES. L’entraîneur-chef de la formation de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Marc-Étienne Hubert, et son personnel d’entraîneur, ont annoncé que le gardien de but Alexandre Bélanger et les ailiers droits Quinn O’Brien et Deven St-Hilaire se joignent à l’équipe.

Profondeur au poste de gardien de but

Le portier de 21 ans, qui fait 6 pieds – 1 pouce et qui est un choix de 7e ronde du Wild du Minnesota en 2013, rejoindra la formation des Patriotes en vue de la prochaine campagne.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre aux Patriotes de l’UQTR qui est, selon moi, l’une des meilleures organisations du Sport interuniversitaire Canadien (SIC)», affirme Bélanger.

«Alexandre est un gardien expérimenté qui a joué 4 ans dans la LHJMQ et totalisé 191 rencontres. En se joignant à l’équipe, il viendra ajouter de la stabilité au poste de gardien de but», ajoute l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert.

O’Brien et St-Hilaire : du poids et de la vitesse à l’aile droite

Parmi les nouveaux visages, notons Quinn O’Brien, un ailier droit de puissance de 6 pieds – 3 pouces et 210 livres, qui apportera une dimension physique et robuste à l’offensive des Patriotes. O’Brien est également un routier de la LHJMQ totalisant 4 ans d’expérience au sein de la formation des Huskies de Rouyn-Noranda et des Islanders de Charlottetown.

Quant à Deven St-Hilaire, 6 pieds – 180 livres, il représente l’ailier droit rapide et complet, qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Il a notamment évolué pour l’Océanic de Rimouski, avec qui il a gagné la Coupe du Président en 2015.

En plus d’Allan Caron, qui a récemment remporté le trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur défenseur défensif du circuit Courteau, Élie Bérubé et Gabriel Slight viendront ajouter de la profondeur à un noyau de joueurs expérimentés et bonifiés par la confirmation du retour de l’ailier droit Marc-Olivier Mimar.

«Je suis très heureux de revenir pour une 5e année avec l’équipe. Je veux connaître une grosse saison et maximiser mes chances de signer un bon contrat professionnel en Europe ou aux États-Unis», souligne Mimar, qui entamera un Diplôme d’Études supérieures spécialisées (DESS).