Béland, l’homme de Baseball CRM

Le Trifluvien Alexandre Béland est le nouvel entraîneur-chef des Dragons du Collège Laflèche en baseball, lui qui a été nommé par le directeur général de Baseball CRM, Yan St-Pierre, comme étant «la personne la plus apte à bien guider nos athlètes vers les étapes suivantes dans le monde du baseball».

Béland agira aussi comme coordonnateur du programme Sport plus étude du Collège et comme assistant-entraîneur avec le programme Sport-études baseball de l’Académie les Estacades.

«Alexandre possède tous les atouts et toutes les connaissances nécessaires afin de bien guider nos athlètes des différents programmes de Baseball CRM vers de plus hauts sommets dans ce sport», a mentionné  Yan St-Pierre lors du dévoilement de la nomination de Béland.

«Il a été capitaine de sa formation américaine durant les deux dernières années. Il a connu les hauts et les bas des collèges américains avant de surmonter les obstacles et de réussir avec succès. Il possède déjà de très bons contacts aux États-Unis en plus d’une bonne connaissance de la règlementation. Puis, il est un excellent communicateur»,  a-t-il soutenu.

«Alexandre est quelqu’un de planifié qui a à cœur la réussite des joueurs, peu importe leur âge et leurs objectifs, et il respecte énormément le travail que nous faisons à Baseball CRM. C’est un ancien de nos programmes et quelqu’un de la région. Nous sommes très fiers de son acquisition pour les quatre prochaines années».

Alexandre Béland, en vidéoconférence depuis les États-Unis, a qualifié de «très belle opportunité» le mandat qui lui est confié.

«Je veux m’assurer que les jeunes seront préparés et qu’ils sauront à quoi s’attendre s’ils évoluent aux États-Unis. Dans le sport-étude, l’idée, c’est de les faire s’amuser. Ce n’est pas toujours facile de réussir aux études et au baseball, il y en a qui ne se concentrent que sur leur sport, mais il faut savoir mixer les deux», a-t-il mentionné.

Même s’il n’est âgé que de 23 ans, Béland ne s’en formalise pas.

«Ça ne me stresse pas particulièrement. Je me sens prêt pour ça et mon expérience de baseball et mes études me serviront», estime-t-il.

«Les jeunes ont besoin de références immédiates. Même s’il n’a jamais été entraîneur, c’est un gars qui a tout fait, qui a appris de ses entraîneurs précédents et qui est le capitaine de son équipe de baseball aux États-Unis. Son leadership ne fait aucun doute», ajoute Yan St-Pierre.

Ce dernier en a profité pour annoncer la signature pour les quatre prochaines saisons de Gaétan Gagnon, qui cumule déjà plusieurs fonctions depuis trois ans au sein de l’organisation.

Gaétan Gagnon sera le coordonnateur et entraîneur-chef du programme Sport-Études Baseball de niveau secondaire des Estacades et sera entraîneur des lanceurs pour le programme Sport plus Études Baseball de niveau collégial des Dragons du Collège Laflèche.

Gagnon sera également entraîneur-chef de la formation Midget AAA des Estacades de Trois-Rivières. Alexandre Béland et Patrice Proulx feront partie de son personnel d’entraîneurs.

Le directeur général annonce également l’embauche de Pier-Olivier Dostaler comme assistant-entraîneur pour les quatre prochaines saisons dans le cadre des Programmes des Dragons (offensive et défensive à l’avant-champ) et des Estacades. Dostaler complète actuellement sa quatrième année au sein d’un programme américain.

 «Pier-Olivier répond exactement aux critères d’amener du sang neuf au sein de la structure et d’avoir des candidats de chez nous. Ces nouveaux membres auront à cœur l’organisme et les joueurs et ils pourront répondre adéquatement aux interrogations de nos athlètes afin de leur montrer le droit chemin à suivre après les programmes secondaire et collégial de Baseball CRM», a déclaré Yan St-Pierre

Enfin, Alexandre Janelle-Gagnon poursuivra ses fonctions en 2014-2015, lui qui a été ajouté au personnel d’entraîneurs par St-Pierre l’automne dernier comme assistant-entraîneur à Baseball CRM pour les programmes des Estacades et des Dragons.