Bataille très serrée entre les Lions et les Mariners

Les Lions de Trois-Rivières et les Mariners du Maine sont nez à nez au classement avec 27 points alors il fallait s’attendre à une partie serrée. Effectivement, la rencontre s’est jouée dans les dix dernières minutes de jeu alors que le Maine a inscrit trois buts sans riposte.

Les Lions ont été les premiers à s’inscrire à la marque ce soir lorsque Karl El-Mir a battu François Brassard, ancien portier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La réplique des Mariners viendra en fin de période alors que Alex-Olivier Voyer a déjoué Philippe Desrosiers, complétant un jeu amorcé par Tim Doherty et Mitchell Fossier.

Fossier sera d’ailleurs celui qui viendra inscrire le seul but du deuxième engagement, en supériorité numérique. Aucune des deux formations ne dominait sur l’autre, comme en font foi les tirs au but (23-19 en faveur des locaux).

El-Mir, qui n’avait pas de but depuis son arrivée avec les Lions, a ramené les deux équipes à la case départ dès les premiers instants du dernier tiers. Celui qui a connu un fort match hier, Nicolas Lariviere, se faisait complice sur le deuxième but du match du #16.

Il faut se transporter à la mi-période pour revoir une formation prendre les devants. C’est Fossier, lui aussi avec son deuxième but de la rencontre, qui a redonné l’avance aux siens en battant Desrosiers. Les espoirs des Lions seront ensuite réduits à néant à la 16e minute de jeu lorsque Fossier viendra compléter son tour du chapeau.
Patrick Shea viendra ensuite ajouter le 5e but des siens dans un filet désert.

Pas de répit pour les hommes de Marc-André Bergeron qui ont rendez-vous au domicile du Thunder d’Adirondack ce samedi, dès 17h, pour y fêter le jour de l’an. Il ne faudrait pas être surpris si Francis Marotte (2-0-0) est envoyé dans la mêlée, lui qui a battu le Thunder pas plus tard qu’hier.