Javier Herrera se rapproche du baseball majeur

Javier Herrera se rapproche du baseball majeur

L’ancien voltigeur des Aigles de Trois-Rivières, Javier Herrera, prendra la direction des États-Unis alors qu’il a accepté une offre dans le personnel d’entraîneurs des ligues mineures avec l’organisation des Athletics d’Oakland.

Pour la première fois de leur histoire, les Athletics auront deux équipes affiliées dans la Ligue de l’Arizona, ligue de calibre – Recrue –, donc sous le calibre A-Faible.

Herrera a d’ailleurs déjà fait partie de l’organisation des A’s en tant que joueur espoir.

Au terme des séries éliminatoires, Herrera avait mentionné au gérant des Aigles, TJ Stanton, qu’il venait peut-être de disputer son dernier match de baseball professionnel. Il avait ensuite pris l’initiative d’annoncer son retrait de la compétition sur les médias sociaux.

Herrera a disputé un total de 322 matchs dans l’uniforme des Aigles entre le 10 juillet 2015 et le 9 septembre 2018. Son nom figure au premier rang du livre des records de la concession pour la meilleure moyenne au bâton en une saison, soit de .323 (2017).

Il est aussi parmi les meneurs à plusieurs chapitres en carrière dont les points marqués (2e – 205), les circuits (2e – 45), les doubles (2e – 63), la moyenne au bâton (3e – 0.307), les coups sûrs (3e – 327) et les points produits (3e – 193).

Le Vénézuélien a également été un des principaux acteurs de la conquête du championnat de 2015 avec une récolte de 11 points produits en 10 matchs éliminatoires.

L’organisation des Aigles remercie Javier Herrera pour son dévouement au cours des quatre dernières saisons.

Poster un Commentaire

avatar