Baseball Junior: deux Trifluviens d’expérience se joignent à l’exécutif

En ce début décembre, le président de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Rodger Brulotte, a confirmé la venue de Réal Lajoie et Carole Béliveau au sein de l’exécutif du circuit, à l’aube de la saison 2017. M. Brulotte a également annoncé la venue de l’ancien des Bisons Desjardins de St-Eustache, Daniel Héroux.

M. Lajoie et Mme Béliveau oeuvraient depuis des dizaines d’années dans le baseball à Trois-Rivières, tant au niveau des Aigles Junior Élite que des nombreux Championnats canadiens organisés en Mauricie.

Le président Brulotte se disait emballé par la venue de ces trois nouveaux personnages dans le giron du circuit. «Ce sont trois ajouts majeurs pour nous. C’est de l’expérience de baseball que nous ajoutons à notre équipe et nous sommes choyés de pouvoir compter sur eux.»

Réal Lajoie et Daniel Héroux se joindront au circuit élite en tant que conseillers spéciaux au Président. M. Lajoie occupait depuis 18 ans le poste de Président des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, jusqu’à la dernière saison. Il est impliqué dans le baseball à Trois-Rivières depuis maintenant 45 ans et lorsqu’on parle d’expertise et de savoir-faire en baseball en Mauricie, c’est un nom qui vient tout de suite en tête.

 «Je suis très fébrile de me joindre à l’exécutif de la LBJÉQ. Je remercie sincèrement messieurs Rodger Brulotte, Denis Baillairgé (VP de la LBJÉQ), Serge Rivest (DG des opérations), Luc Berlinguette (trésorier) et tous les gouverneurs de la LBJÉQ pour la confiance en moi et je suis très content de pouvoir mettre mon expérience au profit de la Ligue», a commenté Réal Lajoie.

Pour sa part, Madame Béliveau intégrera les fonctions de secrétaire de la ligue, un poste laissé vacant depuis quelques saisons et qui a maintenant trouvé preneur.

«C’est avec une grande fierté que j’accepte le poste de secrétaire. Je remercie sincèrement les dirigeants qui m’accordent leur confiance. Durant les quelques trente ans à travailler bénévolement dans le giron du Junior Élite à Trois-Rivières, j’ai pu me familiariser avec tous les intervenants tant au niveau Junior que Canadien. Je souhaite vivement que mon expertise acquise lors des Championnats canadiens juniors et autres catégories soit profitable à tous.»

Les premiers défis de ces trois nouveaux membres ne se feront pas tarder. Après déjà plusieurs réunions entre intervenants du circuit depuis quelques semaines, le début d’année 2017 sera chargé. Le Banquet des Champions sera tenu en janvier, de même que le repêchage universel et les réunions qui serviront à entériner plusieurs décisions prises au cours des dernières semaines en vue de la 71e saison du circuit. JC (Source: Jasmin Leroux)