Barons: 4e revers de suite en surtemps

HOCKEY. Les Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine ont laissé filer une avance de 4 à 1 aux mains du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston. Maxime Charrette (SL) a ensuite scellé l’issue du match en prolongation et le BigFoot l’a emporté 6 à 5. Le Baron occupe toujours le 7e rang de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM).

Les Barons avaient donné le ton au match au premier vingt. David Poulin (11:53), Xavier Henri (17:27) et David Brousseau (18:57) avaient permis aux siens de retraiter au vestiaire en avance 3 à 1.

David Poulin a ensuite procuré une avance de trois buts aux Barons en marquant dès la 4e minute de jeu en deuxième période.

Le vent a tourné en deuxième moitié du match. Maxime Charette (9:22), Charles Marotte (12:35) et Pierre-Alexandre Joncas (13:31) ont permis au BigFoot de créer l’égalité 4 à 4 après 40 minutes de jeu.

Les deux équipes se sont échangé un but en troisième période et Maxime Charette est venu donner la victoire au BigFoot alors qu’il ne restait que 26 secondes à écouler à la période de surtemps.

Individuellement

Chez les Barons, Brousseau et Poulin ont terminé la rencontre avec quatre points chacun. Jonathan Dick a obtenu deux aides.

Chez les vainqueurs, Samuel Bradette et Maxime Charette ont récolté trois points. Le gardien Vincent Lamontagne a réussi 52 arrêts.

Prochaine rencontre

Saint-Léonard-d’Aston s’empare du premier rang de la LHSAM avec cette victoire. Les Barons sont 7e avec un dossier de 2-4-5. La prochaine rencontre du Baron aura lieu vendredi à Donnacona (5-6-1).