Autre podium pour Marc Héroux en Super production challenge

Trois autres épreuves meublaient l’horaire du 54e Grand Prix de Trois-Rivières, cet après-midi. 

Dans un premier temps, ce sont les voitures de Formule 1600 qui s’occupaient du spectacle. Le vétéran pilote de renom, Bertrand Godin, avait décoché la pole position vendredi soir. En raison de la pluie, la course avait cependant été annulée en soirée.

Eh bien Godin s’est amusé en tête pendant les dix premiers tours, pendant que l’autre vétéran pilote, Didier Schraenen suivait derrière.

Puis au 11e tour, Connor Clubine s’est offert le tour le plus rapide, passant en deuxième position devant Schraenen.

Au 12e tour /20, le jeune Clubine s’est retrouvé dans les rétroviseurs de Godin et ce qui devait arriver arriva au 15e tour, au bout de la rue de Calonne. Clubine y est allé d’une manœuvre parfaite pour se hisser devant Godin, tandis que Schraenen protégeait sa 3e place derrière.

Clubine ne sera plus jamais embêté devant, l’emportant donc devant Godin et Schraenen. Pour ce qui est de Schraenen, il rejoint Olivier Bédard au 3e rang des podiums trifluviens avec 22 en carrière.

« Ce fut une belle course et fort compétitif, a lancé Schraenen. En général, ce fut très bien. J’ai tout fait pour protéger mon ami Bertrand (Godin) en retenant Connor (Clubine) le plus longtemps possible, mais il a démontré que c’était lui le plus fort aujourd’hui. »

« Au-delà d’une deuxième place, je suis content d’avoir vécu une belle bataille avec Connor et Didier, a pour sa part témoigné Godin. Je suis tellement ravi de pouvoir être ici parce que le Grand Prix de Trois-Rivières est le berceau du sport automobile. La Formule 1600, c’est extraordinaire comme série. »

Du côté des moteurs Pro-Am, Duncan Murdoch s’est payé la plus haute marche du podium, devant James Lindsay et Olivier Dulac.

La Formule 1600 sera de retour en action pour une dernière fois, dimanche, dès 9h35.

Course Invitation CVQ

C’est Jean-Pierre Ouimet qui s’est emparé de la position chérie au premier tour, devant Paul Bissonnette et Bertrand Dupuis.

Il faudra attendre au 8e tour avant de voir Dupuis s’emparer de la deuxième place, devant Bissonnette et François Reda. Sans tambour ni trompette, ce sera d’ailleurs le podium final cette après-midi, Ouimet montant sur la haute marche du podium.

Les pilotes de la série Invitation CVQ auront doit à un dernier rendez-vous en piste, soit dimanche, dès 16h45.

Super production challenge

On surveillait à nouveau les pilotes trifluviens Marc Héroux, Gabriel Lacombe, Frédérick Magny et Guillaume Labbé, en Super production challenge, ainsi que le Louisevillois Sylvain Ouellet.

Eh bien justement, c’est Héroux qui s’est emparé de la position de tête, devant Nathan Blok et Mario Charette. Ayant eu des problèmes mécaniques hier, Lacombe roulait 7e, devant Magny 8e et Ouellet 11e.

Puis au 9e tour, Magny a fait une violente sortie de piste, mettant fin à sa course et entraînant la voiture de sécurité. Il ne restait qu’un tour à disputer à la relance et Blok est parvenu à doubler Héroux dans les derniers instants de la course. Wittmer complétait le podiumm, devant Ouellet et Lacombe.

Chez les pilotes de Production, Marc-André Bourdages l’a emporté devant Yannick Lupien et Vincent Desautels.

Pour ce qui est des voitures de catégorie Compact, Éric Coulombe a pris sa revanche sur Frédéric Bernier, tandis que Zack Lalonde complétait le podium. De son côté, Maïka Chamberland prenait à nouveau la 4e place.

Les pilotes de la Super production challenge participeront à une troisième et dernière épreuve, dimanche, dès 10h25.

Podiums trifluviens

1 – Jocelyn      » Le Doc  » Hebert – 26 podiums (9 (1ère place) – 7 (2e place) – 10 (3e place))

1 – Marc-Antoine Camirand – 26 podiums (15-5-6)

3 – Olivier Bédard – 22 podiums

3 – Didier Schraenen – 22 podiums (5-6-11)

5 – Michel Bonnet – 18 podiums – (11-4-3)

6 – Andrew Ranger – 16 podiums – (6-8-2)