Autre franc succès pour le père Noël au centre-ville
La féérie des Fêtes s’est fait sentir depuis le 26 novembre dernier au cœur de la Ville de Trois-Rivières. La SDC du centre-ville a fait vivre une expérience extraordinaire aux petits et grands, tout en mettant en vedette les restaurants et les commerces du centre-ville.
L’atelier-boutique mettait de l’avant des idées cadeaux signées « l’achat local ». Mère et père Noël, accompagnés de leurs lutines Pain d’épice, Flocon et Guimauve, ont accueilli plus de 300 familles, qui ont vécu une expérience avec le vieil homme à barbe blanche, venant du pôle Nord.
Au total, ce sont plus de 500 enfants qui ont eu la chance de participer à cette initiative et de vivre un moment magique. Un conte de Noël a été rédigé pour l’occasion par Adamo Ionata, artiste du centre-ville. Son histoire s’est vue animée par l’artiste Marie-Pier Lavoie qui a illustré spécialement son conte pour que le père Noël le remette aux enfants lors de leur visite.
L’achat local au coeur des activités
L’atelier du père Noël (espace-boutique éphémère) rassemblait une quinzaine d’entreprises du centre-ville et proposait des idées de cadeaux prêts à offrir pour tous les goûts et prix. Différents visuels mettant en vedette le cœur de la ville s’y retrouvaient pour ceux souhaitant arborer fièrement des représentations du milieu.
Les chèques cadeaux du centre-ville, disponibles dans une cinquantaine d’entreprises situées au cœur de la ville, sont toujours disponibles sur le site www.trcentre.ca. (JC)