Autodrome Chaudière: Troisième épreuve pour les Dumoulin

Louis-Philippe Dumoulin s’apprête à disputer la première épreuve sur circuit ovale devant les amateurs de course québécois. Son frère Jean-François Dumoulin entend également performer sur le tracé ovale de l’Autodrome Chaudière.

        Louis-Philippe Dumoulin se présentera à l’Autodrome Chaudière ce dimanche, à Vallée-Jonction, avec l’objectif de gravir la plus haute marche du podium. La voiture #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare est rapide et le pilote québécois compte bien renouer avec le succès ce week-end.

«L’année dernière, nous nous étions qualifiés en troisième position et en 2014, nous avons terminé en cinquième place. Nous sommes confiants de pouvoir mener l’épreuve et se battre pour la victoire. C’est la première course de la saison au Québec, alors c’est particulièrement stimulant de compétitionner devant notre famille, amis, fans et nous avons très hâte», souligne le champion 2014 de la série.

«Cette piste ovale est populaire dans le stock-car au Québec1. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir!», ajoute-t-il.

L’aîné des frères Dumoulin occupe actuellement la cinquième place au championnat des pilotes. Si lors de son premier passage sur ce circuit en 2015 l’objectif était de terminer la course, il en est tout autre cette année pour l’équipe #04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/MIA qui souhaite avant tout accumuler de précieux points au championnat.

«Nous sommes impatients d’être de nouveau en piste. Les essais effectués à l’Autodrome Chaudière se sont bien déroulés. Chaque tour complété sur circuit ovale est l’occasion de peaufiner mon pilotage et je suis confiant de pouvoir m’adapter rapidement, l’important est de faire une course intelligente», explique le pilote #04.

L’Autodrome Chaudière est surnommé «Le petit Bristol québécois». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec. Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course, prévu par la série approximativement au 150e tour de piste.

Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve, toutefois c’est un défi supplémentaire puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course. (JC/ Source: Dumoulin Competitions)