Après le Centre Bell, le Colisée de Trois-Rivières pour Maïka Bélisle
Ô CANADA. L’organisation du Blizzard Cloutier Nord-Sud a confirmé la présence de Maïka Bélisle pour chanter l’hymne nationale du Canada, le 13 février prochain, avant son match contre les Prédateurs de Laval!
Après en avoir mis plein la vue lors de son interprétation des hymnes américain et canadien, le 1er février, la jeune fille a été approchée la journée même par l’équipe de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Il est fréquent que le Blizzard CNS donne la chance à des talents de la région lors de l’interprétation de son traditionnel «Ô Canada» qui précède chacun de ses matchs à domicile, alors que plusieurs jeunes de l’école Au coin des artistes sont venus chanter cette saison.
«Les gens aiment bien quand ce sont des jeunes qui chantent. Ils embarquent avec ces jeunes en chantant pour les appuyer», raconte le relationniste, Robert Legault.
Une pluie d’éloges
Par ailleurs, soulignons que la twittosphère s’est enflammée à la suite de son interprétation des hymnes nationaux avant le match entre les Canadiens et les Coyotes.
En plus de nombreux partisans où des personnalités régionales, comme le député Donald Martel, de nombreuses personnalités du monde du sport ont en effet souligné la performance de la jeune Bécancouroise.
On note au passage l’ancien champion du monde de poker, Jonathan Duhamel, la journaliste sportive de Radio-Canada, Diane Sauvé, le reporter de RDS et auteur de la série de romans jeunesses sur le hockey, Luc Gélinas, et le columniste de The Gazette, Dave Stubbs.
Voici leurs commentaires:
– Jonathan Duhamel ?(@JonathanDuhamel) : Wow Maïka Belisle!! #GoHabsGo @CanadiensMTL
– Diane Sauvé ?@DSauve_rc : La fierté de la Mauricie, Maïka Belisle (13 ans), mérite bien ses applaudissements aux hymnes nationaux. #habs #rcsports
– Luc Gelinas ?@LucGelinasRDS : Wow ! Bravo à la jeune Maïka Belisle (13 ans seulement) qui y va d’une très belle interprétation des hymnes nationaux. #CH #RDS
– Dave Stubbs ?@Dave_Stubbs : Major-league pipes on barely-teen anthem singer Maïka Belisle. Nicely done #HabsIO