Anouk Berthiaume au Championnat du Monde

ATHLÈTES. Gymnastique Canada a tout récemment dévoilé une partie de la liste des athlètes qui ont obtenu leur laissez-passer pour l’événement le plus convoité des jeunes athlètes nationaux, soit le Championnat du Monde en groupes d’âge. La Trifluvienne de renom, Anouk Berthiaume, y sera en novembre prochain.

La délégation canadienne, qui s’envolera à Sofia en Bulgarie, en novembre prochain, sera composée d’un maximum de quatre participants par groupes d’âge. L’équipe canadienne sera représentée chez les 13-14 ans, 15-16 ans et 17-21 ans.

Anouk Berthiaume, qui évolue au Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières, figure parmi les quatre participantes sélectionnées chez les 15-16 ans au concours de trampoline individuel. Celle qui prenait part au Championnat Panaméricain de Colombie, l’automne dernier,  prendra part à ses premiers mondiaux. La Trifluvienne est la seule représentante de la province de cette catégorie, car les trois autres trampolinistes proviennent de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Le dévoilement des participantes, qui porteront les couleurs du Canada chez les 17-21 ans, sera dévoilé en septembre. Sara-Jade Berthiaume, soeur d’Anouk, qui prenait place sur l’équipe canadienne des Mondiaux chez les 15-16 ans en 2015, espère avoir sa place. (JC / France Bouffard – Entraîneur)