Année de succès pour les Gothics

Par superadmin
Année de succès pour les Gothics
Olivier Gélinas

Trois équipes de l’école secondaire des Pionniers participeront au Championnat provincial scolaire de soccer en gymnase en fin de semaine.

Les formations dans la catégorie cadet, tant masculine que féminine, défendront les couleurs de leur école à domicile alors que l’équipe benjamin masculin ira à la conquête d’un titre provincial à Pierrefonds dans deux semaines.

«C’est une saison extraordinaire que nous avons vécue cette année avec nos équipes de soccer en gymnase», de dire Sébastien Provencher, responsable des sports de l’école.

On se rappellera que, dans la région, l’école secondaire des Pionniers a remporté quatre bannières. Ces bannières s’ajoutent aux cinq championnats remportés au courant de la saison régulière par les catégories benjamin masculin division 3, cadet masculin division 2, cadet féminin division 2, juvénile divisions 2 et 3.

 

Actuellement, l’équipe-école peaufine son programme de soccer qui sera accessible à un plus grand nombre d’élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015. Les grandes lignes de ce programme s’articulent ainsi : 4 heures d’entraînement par semaine sous la supervision d’un entraîneur qualifié, 2 heures d’études supervisées par un éducateur, 12 parties de soccer extérieur durant la saison automnale, 12 parties de soccer en gymnase durant la saison hivernale, 5 parties hors-concours contre des écoles du Québec ayant un programme similaire, participation à des tournois de soccer en gymnase, activité spéciale (match de l’Impact à Montréal).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires