Angel Obando s’entend avec les Aigles

La filière hispanophone des Aigles de Trois-Rivières continue de prendre de l’expansion alors que le gérant Matthew Rusch a procédé à la signature du lanceur originaire de Managua, au Nicaragua, Angel Obando.

Ancien espoir des Yankees de New York, Obando a arboré les mêmes couleurs qu’Osman Gutierrez cet hiver dans la Ligue du Nicaragua, avec les Gigantes de Rivas. En 19,1 manches de travail, il affiche un dossier de trois victoires contre aucun revers, avec une moyenne de points mérités de 1,86 et une WHIP de 1,448. Le droitier de 25 ans a aussi passé 25 frappeurs dans la mitaine.

Auparavant, Obando avait disputé un peu plus d’une campagne dans la Ligue des recrues de la République dominicaine dans l’organisation des Yankees, en 2018 et 2019. En 48,2 manches, sa moyenne de points mérités s’est élevée à 3,86, en plus d’obtenir 44 retraits au bâton.

« Obando sera une force pour nous au monticule cet été. Son rôle n’est pas encore arrêté, que ce soit comme partant ou releveur, mais il a connu du succès aux deux positions », a souligné Matthew Rusch avec enthousiasme.

« Osman Gutierrez nous a mentionné qu’Obando était un des meilleurs lanceurs de la ligue d’hiver du Nicaragua. Il a même lancé deux matchs sans point ni coup sûr consécutifs. Je suis convaincu qu’il va être compétitif contre les frappeurs de la Ligue Frontière avec une bonne rapide bien au-dessus de 90 miles à l’heure et une balle glissante très efficace », complète le gérant.

La signature d’Obando s’ajoute à celles des voltigeurs Louis-Philippe Pelletier et Rodrigo Orozco, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez et Édouard Savoie, ainsi qu’aux lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano et Kosei Naito. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC /Source : Vincent Gauthier)