Anaïs Rochette frôle le podium

ÉQUITATION. Le sport équestre, autre que les traditionnelles courses de chevaux, est plutôt méconnu dans la région. Mais il existe plusieurs adeptes et parmi eux se trouve une jeune fille de 17 ans, Anaïs Rochette, qui vient de frôler la troisième marche du podium à Bromont.

Jeux équestres du Québec

Présentée en septembre, les Jeux équestres du Québec servent de couronnement à la saison de compétitions. L’athlète trifluvienne a connu un fort week-end aux Jeux équestres du Québec, se soldant par une quatrième place.

«Nous étions une vingtaine de participants de la région de la Mauricie et une centaine au total. Mon expérience s’est très bien passée du côté de l’équitation Junior A. J’ai réussi une 2e, une 3e et une 5e position. J’ai terminé quatrième à seulement deux points de la médaille de bronze. Je ne me suis pas classée sur le plat, ce qui aurait peut-être fait en sorte que j’obtienne une médaille. Ça moins bien été aussi du côté de la catégorie de Chasse.»

«Je suis très heureux de ma prestation! C’est la troisième année que je participe aux compétitions et c’est la première fois que je ramène des rubans. J’ai failli remporter la médaille de bronze alors je suis pas mal fière.»

«Chaque année, mon but était de me maintenir dans le top-3 de ma catégorie. J’ai toujours été sur le podium dans les compétitions alors je suis vraiment fière de cet accomplissement.»

Bien qu’elle ne participe pas à des compétitions l’hiver, la jeune Anaïs Rochette aura l’occasion de monter à cheval pendant toute la période hivernale à l’intérieur.