LNH: Tristan Luneau perce à 19 ans

Tristan Luneau a toujours eu une longueur d’avance sur bien des joueurs, lui qui avait percé la formation des Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) à l’âge de 14 ans. Il vient de refaire le même coup à de nouveaux coéquipiers alors qu’il fait partie des 23 joueurs qui entameront la saison avec les Ducks d’Anaheim, dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

« J’ai toujours joué avec des joueurs plus vieux que moi. Le Midget AAA est donc une autre étape pour moi et ça ne sera donc pas un si grand saut à mon avis », avait révélé Luneau, confiant, à son arrivée avec les Estacades.

Luneau fut le 53e choix total des Ducks à l’encan 2022. L’an dernier, il a explosé à sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau. Le défenseur droitier a inscrit 20 buts, en plus de récolter 63 aides, en route vers une saison de 83 points en 65 parties. Il a cumulé un impressionnant ratio de +49.

Les Ducks vont entamer la campagne avec huit défenseurs alors il est encore trop tôt pour connaître le rôle qui lui sera confié. Luneau peut disputer jusqu’à neuf rencontres dans la LNH avant d’écouler la première année de son contrat d’entrée de trois ans.