La visite des Alouettes de Montréal… à Trois-Rivières!

La visite des Alouettes de Montréal… à Trois-Rivières!

Les Alouettes de Montréal visiteront 65 écoles à travers le Québec et des YMCA de Montréal. Ils étaient de passage à l’École Pointe-du-Lac (Pavillon Beausoleil) ce matin.

Ils ont également rendez-vous à l’École des Bâtisseurs cet après-midi à 15h.

Marie-Maxim Payette, étudiante de niveau 6e année, occupe l’importante position de quart-arrière chez les Seigneurs de l’École Pointe-du-Lac. «C’est vraiment le fun! Et ça prouve que ce n’est pas important que l’on soit un gars ou une fille. Je dirais aux filles intéressées de ne pas se gêner.»

Que dire à propos de l’exercice d’aujourd’hui? «C’est très important et ç’a été très important pour moi dans la vie. Je jouais au hockey et quand les joueurs sont venus me rencontrer, je suis tombé en amour avec le football. On peut dire que c’est venu changer ma vie!», a commenté le #80, Seydou Haidara.

«On vient leur donner notre passion. On vient lancer et attraper des ballons, et courir avec eux. C’est une expérience plaisante et on veut que ça bouge!», ajoute-t-il.

Même son de cloche du côté de son coéquipier.

«On adore ça! Vous savez, on est des adultes, mais on est des enfants dans l’âme. On aime ça jouer au ballon (rires)», a lancé le #42, Jean-Samuel Blanc.

«Les jeunes sont toujours excités et impressionnés que l’on joue à côté d’eux. Ils nous demandent toujours notre position et combien on gagne d’argent. C’est une belle curiosité. Pour nous, c’est le fun de voir leur réaction.»

Ces événements sont offerts dans le cadre d’activités parascolaires des écoles et dans les services de garde en collaboration avec Football Québec.

Le lancement officiel a eu lieu le mardi 30 janvier à l’Académie Sainte-Anne. La mission est simple: reconnecter avec le milieu du football amateur. Virage sécuritaire, sans contact, adapté pour les plus jeunes enfants des écoles primaires de 5e et 6e année.

Objectifs : Promouvoir le football au Québec par un jeu simple et sécuritaire qui permet d’enseigner les principes fondamentaux du football : lancer-attraper-courir.

Dates : Du 24 janvier au 1er Mai 2018

Joueurs impliqués : Jean-Samuel Blanc, John Bowman, Mikaël Charland, Seydou Haidara, Kyries Hebert et Patrick Lavoie, à raison de deux joueurs par visite.

 

Poster un Commentaire

avatar