Alexandre Mathieu s’amène à Trois-Rivières

Par Martin Sylvestre
Alexandre Mathieu s’amène à Trois-Rivières
Alexandre Mathieu

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a fait preuve de stratégie en concluant deux transactions majeures coup sur coup! Ces deux transactions, suivent les deux précédentes qui ont été réalisées samedi. À voir les mouvements de personnel s’additionner, il est à croire que Dean Lygitsakos et son équipe sont plus prêts que jamais à préparer la prochaine saison.

Dans un premier temps, la formation trifluvienne a cédé le tout premier choix de l’encan universel 2009 au CRS Express de St-Georges de Beauce en retour des choix de 1er (6ième au total), 2ième (13ième au total) et 3ième (20ième au total) ronde au repêchage de dissolution des Chiefs de St-Hyacinthe (qui aura lieu mardi soir). Ensuite, le directeur-gérant, Dean Lygitsakos a immédiatement refilé le choix de 2ième ronde (13ième au total) préalablement acquis de St-Georges (repêchage de dissolution) et l’attaquant Robin Richards au St-Francois de Sherbrooke en retour de l’attaquant Alexandre Mathieu.

Le DG du camp trifluvien expliquait les transactions comme suit: « Nous avons une stratégie bien précise en ce qui concerne le repêchage spécial de mardi. On juge qu’il y a énormément de talent et de caractère disponible. En se positionnant ainsi, nous pensons connaître le joueur qui sera encore disponible à notre rang. Nous repêchons au 3e, 6e et 10e rang. Donc trois sélections parmi les 10 premières d’une équipe extrêmement bien nantie. En calculant que le 13e choix au total allait nous rapporter, un joueur de qualité comme Alex Mathieu, un nouveau résident du secteur Pointe-Du-Lac, nous calculions qu’en additionnant Alex et les choix 6 et 20 au total, on aurait 3 bons morceaux pour notre casse-tête, sans oublier les choix 3 et 10 qui s’y ajouteront. Nous croyons que ces transactions, en plus du repêchage universel où nous sélectionnons encore au 4e rang au total, nous placent dans une superbe position pour annoncer de belles choses à nos fidèles partisans. Nous sommes fébriles, il va sans dire. »

Préalablement samedi, le Caron & Guay avait envoyé un choix de 5e ronde au repêchage universel de 2010 au St-François de Sherbrooke, en retour des défenseurs Samy Nasreddine et JF David. Puis, Lygitsakos a envoyé Yan Poirier au Saguenay, en retour des droits sur l’attaquant Danick Bouchard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires