Alex Tagliani revient sur sa saison partagée
Alex Tagliani sera de retour en piste avec sa fameuse voiture de NASCAR aux couleurs du restaurant Saint-Hubert, cet après-midi, pour l’épreuve reine du week-end. Celui qui n’a plus besoin de présentation n’a pas de volant régulier cette saison, lui qui se partage la tâche avec Donald Theetge.
De son propre aveu, ce n’était pas une décision personnelle, mais plutôt un fait accompli. « Mon ancienne équipe de courses m’a annoncé qu’elle ne revenait pas cette saison alors je me suis retrouvé pris au dépourvu. Surtout, je l’ai su très tard alors c’est vraiment venu réduire mes options », confie-t-il.
« J’ai eu la chance de discuter avec Donald Theetge qui lui, voulait seulement faire les courses sur circuit ovale cette saison alors on a trouvé un très bon terrain d’entente. C’est ce que nous avons fait cette saison! Évidemment, c’est différent comme optique d’être un pilote à temps partiel, comparativement à un pilote à temps plein, mais ça me convenait et je lui en suis très reconnaissant. On a fait un test à ICAR et l’équipe travaille fort. On devrait être capable de faire plus de développement, mais on a encore beaucoup de choses à faire sur cette voiture-là. On va voir! Ça peut être autant excitant, que ça peut être décevant aussi. »
Tagliani ne s’en cache pas, il voudrait revenir à temps complet dans la série NASCAR Canada dès la saison prochaine.
« La saison prochaine, ça va être mon 25e anniversaire de courses alors c’est sûr que je voudrais revenir à temps complet, et revenir en grand. On va voir! C’est certain que le problème ne sera pas les partenaires parce que j’en ai beaucoup, et plusieurs de longue date. Je travaille sur de nouveaux partenariats également alors je suis déjà sur le dossier », lance-t-il.
« Je voudrais faire ça big, l’an prochain! Pour l’instant, on se concentre sur Trois-Rivières. C’est sûr que j’ai toujours un plaisir fou à courser ici. Lorsque je coursais en IndyCar, je regardais la date du Grand Prix de Trois-Rivières pour me libérer au plus vite cette place au calendrier », conclut-il.
L’épreuve de NASCAR s’amorcera dès 14h18.