Aigles Plante Sports: une nouvelle ère débute
BASEBALL. C’est Jean-Philippe Lemay qui devient le nouvel entraîneur-chef des Aigles Plante Sports à la suite de l’annonce récente du départ de Rémi Doucet qui occupait ce poste depuis plus de 10 ans.
Depuis deux saisons, Jean-Philippe Lemay était l’entraîneur adjoint de l’équipe.
«C’est un grand honneur pour moi d’accéder à ce poste. Je veux remercier Rémi (Doucet), mon mentor, et à l’organisation qui m’ont fait confiance ces dernières saisons. Mon défi sera de poursuivre cette tradition d’excellence chez les Aigles. C’est un énorme défi et je suis vraiment confiant. Avec six finales en 11 saisons, je suis conscient qu’on a une formule gagnante avec l’équipe, mais je sais aussi que les attentes seront élevées. Je pense que je me suis bien entouré pour parvenir à de bons résultats», confie le nouvel entraîneur-chef et directeur gérant des Aigles Plante Sports.
Ancien joueur des Associés de Laval, il a été échangé aux Aigles en 2005 pour lesquels il a joué pendant deux ans et demi. Quelques années plus tard, il est devenu entraîneur-chef des Aigles de la Mauricie pee-wee AA et de l’équipe régionale au Jeux du Québec (2010).
Dans ce nouveau mandat, Jean-Philippe Lemay, qui cumulera aussi le rôle de directeur gérant des Aigles Junior, sera secondé de Frédéric Béliveau Lajoie et de Kevin Bergeron. De son côté, Mathieu Hamelin, qui était directeur général de l’équipe, accède au poste de gouverneur de l’équipe.
L’objectif ultime pour la saison 2016: remporter les séries de fin de saison.
«Cette année, on a développé une identité qui en est une de vitesse. On est une équipe agressive, compétitive et une équipe complète qui se tient énormément. On peut encore aspirer aux grands honneurs dès la prochaine année. C’est dans cet esprit que j’aborderai la prochaine saison», précise Jean-Philippe Lemay.
Les Aigles perdront toutefois les joueurs Kevin Bergeron, Jean-Simon Gagné, Maxime Paradis et Jean-François Dionne. Le nouvel entraîneur-chef compte toutefois sur l’expérience acquise par de jeunes joueurs lors des dernières séries éliminatoires pour compléter son alignement en vue de la saison 2016.