Aigles : partenariat et nouvel entraîneur
Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé vendredi avoir conclu une entente de partenariat avec les Aigles Junior Plante Sports et le Réseau développement AA de la Mauricie, alors que l’équipe Can-Am agira comme grand frère auprès du réseau, de moustique jusqu’à la grande ligue.
Calquée sur le modèle des clubs de soccer européens qui développent les talents dès le plus jeune âge dans une structure reliée au grand club, cette initiative était prévue dans les plans initiaux lors de la fondation de l’équipe, mais faute de temps, n’avait jamais été mise de l’avant.
«Créer une communauté de baseball avec la famille des Aigles était une priorité lorsque je suis entré en fonction à la fin du mois d’octobre. Les Aigles de Trois-Rivières ont le mandat de promouvoir le baseball dans la région et c’est important d’appuyer les autres organisations qui font partie de la pyramide», explique le directeur général René Martin.
Ce dernier travaillera en collaboration avec Réal Lajoie, président des Aigles Junior Plante Sports; Steeve Ager, directeur du développement de la structure et Frédéric Lajoie, président du baseball développement AA en Mauricie et gouverneur des Aigles Junior.
«Le pro est important, mais le AA a des racines dans la communauté. On voulait partager une vision d’ensemble et l’annonce d’aujourd’hui donne un souffle et de l’énergie à nos bénévoles et les aidera aussi à se développer», raconte Ager.
De meilleur lanceur à entraîneur
Le lanceur de l’année 2014 dans la ligue Can-Am, Matthew Rusch, agira l’an prochain comme entraîneur des lanceurs, prenant la relève de Travis Wade, qui a quitté pour occuper les mêmes fonctions dans un collège chez lui, au Michigan.
«Travis (Wade) sera aussi dépisteur pour nous aux États-Unis au niveau collégial et il restera donc dans l’organisation. Nous sommes très heureux de voir Matthew occuper ces fonctions-là, lui qui préparera en quelque sorte son après-carrière«, a confié René Martin.
«Ce sera une belle opportunité pour moi. Ce sera une façon pour moi de progresser dans ma carrière et je remercie l’organisation pour l’opportunité qui m’est offerte», a souligné l’artilleur de 31 ans.