Aigles de Trois-Rivières : Pierre-Luc Laforest congédié

BASEBALL. Après trois ans et demi à la barre de l’équipe, l’organisation des Aigles de Trois-Rivières a montré la porte à son gérant Pierre-Luc Laforest. Les difficultés et le rendement insatisfaisant de l’équipe depuis le début de la saison semblent avoir eu raison de l’entraîneur québécois.

Le président de l’équipe, Marc-André Bergeron, a rencontré Pierre-Luc Laforest, lundi soir, pour l’informer de sa décision. Dans un communiqué publié sur le site internet de la formation, l’organisation trifluvienne a expliqué que tout ceci a été fait dans l’unique but de relancer l’équipe.

«Nous avons la responsabilité d’offrir à nos partisans une formation gagnante et compétitive. Nous souhaitons faire partie des meilleures équipes de la Ligue Can-Am. Cette décision découle de notre volonté d’atteindre cet objectif», a déclaré Marc-André Bergeron.

L’entraîneur québécois en était à sa quatrième saison avec les Aigles. En 349 matchs à la barre de la formation, il a présenté un dossier de 149 victoires et 200 revers. L’année dernière, il a guidé l’équipe vers la conquête du titre de champion de la Ligue Can-Am. Mais depuis, c’est la débandade chez les Oiseaux.

La troupe a perdu de sa magie… Elle n’arrive plus à trouver le tour pour gagner. À l’heure actuelle, les Aigles doivent affronter l’une des périodes les plus difficiles de sa jeune histoire.

La formation entame la deuxième moitié de la campagne avec une fiche de 35 défaites et une maigre récolte de 13 victoires. L’équipe se retrouve au bas du classement du circuit Wolff.

Poulin par intérim

L’entraîneur des frappeurs, Maxime Poulin, assurera l’intérim. Ce dernier est en fonction depuis l’arrivée de la franchise au stade Stereo+ de Trois-Rivières, en 2013.