Adirondack en quête de sa première victoire

Les Lions de Trois-Rivières ne l’auront pas facile ce week-end alors que le Thunder d’Adirondack sera en quête de sa première victoire, lui qui a perdu ses quatre premières sorties.

Adirondack avait un drôle de début de calendrier puisque ses quatre premiers duels ont eu lieu contre les Railers de Worcester. Ces derniers ont balayé cette série, eux qui trônent au sommet de la division avec 6 gains en 6 matchs.

Chez les Lions, il faudrait s’attendre à ce que Philippe Desrosiers reprenne sa place devant le filet. Le Thunder est en manque d’attaque lui qui n’a inscrit que 8 filets en 4 matchs. Son attaque à cinq (2 en 14) est également en panne sèche. Sur le plan défensif, ça va un peu mieux en infériorité numérique alors qu’il présente un bon pourcentage de succès à 86%, comparativement à 68% chez les Lions, une lacune à corriger.

Shane Harper domine la colonne des pointeurs chez le Thunder avec 1 but et 4 aides, devant le fils de Shayne Corson, Noah, qui a obtenu 2 buts et 2 aides jusqu’à maintenant. L’ancien joueur étoile du Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ), Xavier Parent, a obtenu 2 points dans la seule rencontre à laquelle il a pris part. Parent a terminé sa dernière saison junior avec 51 buts en 65 sorties, et 106 points au compteur.

Devant le filet, déjà trois gardiens ont vu de l’action pour le rouge et noir, soit Isaac Poulter (3 matchs), Mareks Mitens et Jake Theut. Ces deux derniers ont perdu leur sortie, tandis que Poulter a deux revers à sa fiche. 

Rappelons que le Thunder avait pris le dernier rang de la Division Nord l’an dernier avec 27 gains en 71 matchs, les Lions ayant pris part aux séries avec 34 gains en 69 sorties.

Deux nouveaux venus

Les Lions auront du renfort en l’attaque avec l’arrivée de Pierrick Dubé. L’ailier droit a été une pièce maîtresse des succès des Cataractes la saison dernière, récoltant 19 buts et 25 mentions d’aide en 36 rencontres. Il s’est également démarqué durant les séries éliminatoires en amassant 18 points (dont 12 buts) en 16 parties, lui qui a notamment marqué le but gagnant en prolongation du 5e match face aux Islanders pour ainsi permettre aux Cats de mettre la main sur leur première Coupe du Président. 

Avant de vivre une expérience de Coupe Memorial, Dubé avait disputé 10 matchs avec les Lions l’an dernier, amassant 4 points. Cette saison, Pierrick Dubé a récolté un but et une mention d’aide en trois rencontres avec le Rocket de Laval.

Le Rocket a également cédé Brennan Saulnier aux Lions. L’attaquant de 28 ans a amassé quatre buts et quatre mentions d’aides en huit rencontres avec le Royals de Reading la saison dernière. 

Il avait notamment disputé 43 rencontres avec les Phantoms de Lehigh Valley (dans la Ligue américaine de hockey) où il a récolté un total de six points. En 2019-2020, il avait connu toute une saison avec le Rush de Rapid City (ECHL) avec 44 points en 51 matchs, dont 22 buts.

Petite prédiction pour ce soir? Une victoire des Lions 6 à 3.