9 à 1 les Aigles… À coups de circuit!

En 6e manche, les Aigles ont explosé avec 6 points. 4 joueurs ont frappé la longue balle, soit Emerson Frostad, Drew Miller, Jeremy Nowak et Steve Brown. Trois-Rivières a du même coup divisé les honneurs de cette série de 4 matchs face aux Boulders de Rockland avec un gain de 9 à 1.

Les Boulders ont marqué dès la manche initiale. Steve Nyisztor, auteur d’un double, est venu croiser le marbre sur un triple de Jerod Edmondson. Les Aigles ont aussitôt répliqué en fin de première manche. Cam Kneeland a poussé Drew Miller au marbre à l’aide d’un double. Il s’agissait du 30e point produit de la saison pour le 4e frappeur des Aigles.

Les hommes de Pierre-Luc Laforest ont ajouté un point en 2e manche et un point en 3e manche. En 6e, alors que le partant Marty Popham (P, 3-4) était toujours au monticule, Frostad et Miller ont frappé des circuits consécutifs. Cam Kneeland a suivi avec un coup sûr et Jeremy Nowak a frappé une longue balle à son tour. Ce 3e circuit chassait de la rencontre le partant des Boulders. Le droitier a concédé 7 points, sur 11 coups sûrs et accordé 6 buts sur balles. Steve Brown a accueilli le releveur Alex Kreis de la même façon: un long circuit, le 4e des Aigles dans cette même 6e manche. Les Trifluviens menaient 9 à 1.

Chez les Aigles, Alexander Burkard en était à son 6e départ. Avant le match, il avait connu 3 bonnes sorties consécutives et conservé une excellente moyenne de 2.63 cette saison. Il a lancé le strict minimum pour mériter la victoire, soit 5 manches. Il a accordé 1 seul point, bien qu’il ait concédé 4 coups sûrs et offert 5 buts sur balles.

Demain, ce sera congé pour les Aigles (18-29). L’équipe prendra la route du New Jersey jeudi pour y affronter la formation des Jackals (23-25). Il s’agit d’une série de 4 rencontres. La troupe de Laforest sera de retour du 15 au 17 juillet alors que Winnipeg sera en visite.