8 Estacades appelés par la LHJMQ

Huit joueurs des Estacades de Trois-Rivières ont trouvé preneur samedi lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenu au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Il a fallu attendre la troisième ronde avant de voir un trifluvien appelé à l’avant et c’est celui qui a été sacré meilleur espoir du circuit chez les gardiens du midget AAA, Samuel Montembeault, qui a été le premier élu au 40e rang par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Son coéquipier Samuel Blier a été sélectionné par l’équipe hôtesse, les Saguenéens de Chicoutimi quelques rangs plus tard.

Les supporteurs des Estacades ont ensuite dû patienter quatre tours avant de voir Samuel Blais être choisi par les Tigres de Victoriaville.

En neuvième ronde, les Saguenéens ont à nouveau pigé dans la cour de Trois-Rivières en jetant leur dévolu sur l’attaquant Hubert Delisle au 153e échelon.

En début de 10e ronde, les deux premiers espoirs sélectionnés ont été des protégés de Frédéric Lavoie, alors que Samuel Jutras et Bruno-Karl Denis sont respectivement devenus la propriété du Phoenix de Sherbrooke et des Cataractes de Shawinigan.

Six rangs plus tard, les Tigres pigeaient eux aussi à nouveau chez les Estacades en choisissant l’attaquant Antoine Marcoux.

Le défenseur Xavier St-Pierre s’est avéré le dernier trifluvien sélectionné quand l’Océanic de Rimouski a nommé son nom au 216e rang (12e ronde).