5e revers de suite: les Aigles sont venus bien près

CAN-AM. Plus de 2000 spectateurs et une atmosphère monstre. Les Aigles ont encore connu une mauvaise manche et ont de nouveau terminé la soirée à court de munitions. Cuba a profité d’une erreur d’Alexander Ayala en 10e manche pour se sauver avec une troisième victoire en autant d’affrontements.

En avance 2 à 0 après 3 manches, les Aigles ont connu une 4e manche difficile, concédant 3 points sur un double de Norel Gonzalez, un simple de Jefferson Delgado et sur une balle à double jeu de Juan Torriente.

Par contre, les locaux sont aussitôt revenus à la charge à leur retour au bâton, également avec une poussée de trois points.

Le premier point fut marqué lorsque Javier Herrera a vu son élan obstrué par le gant du receveur alors que les buts étaient tous occupés. Connor Crane a ensuite frappé un simple bon pour deux points, redonnant l’avance 5 à 3 aux Trifluviens.

En fin de 6e manche, le Cubain Julio Martinez a démontré tout son savoir-faire aux spectateurs présents. Il a frappé un long coup de circuit dans la droite pour redonner l’avance aux siens, 6 à 5. Martinez, avec deux autres coups sûrs, présente une moyenne au bâton de .391.

En 7e manche, Juan Torriente, à l’aide d’un simple, a créé l’égalité 6 à 6 face à son ancien coéquipier venu en relève, Miguel Lahera. Celui-ci aura lancé pendant 3 manches et 1/3, accordé 1 seul point, celui de la victoire, mais non mérité suite à une erreur d’Ayala.

Le partant Chris Murphy a connu un départ chancelant. Il a accordé 6 points en 6 manches et 2/3 de travail.

Le partant cubain, Alain Sanchez,< n’a lancé que 3 manches. Le releveur Jose Ramon Rodriguez a probablement coûté la victoire aux Aigles avec une superbe performance sur la butte en fin de match. En 3 manches, il a accordé que 2 maigres coups sûrs et réussi 4 retraits sur des prises.

Il s’agissait donc d’un 5e revers de suite pour Trois-Rivières. Ils occupent le dernier rang de la Ligue Can-Am avec 6 victoires en 22 matchs.

Les Miners de Sussex County, qui occupent le 4e et dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison, montrent un dossier de 9 gains et 13 revers.

Le dernier match de la série face à Cuba aura lieu à 13h05 cet après-midi.

_____________________________________

Dennis Neal également libéré

Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a libéré un deuxième releveur en moins de 24 heures. Après avoir indiqué la porte de sortie hier à Tim Holmes (recrue), c’est au tour de Dennis Neal (recrue) de quitter. Richard Cruz-Sanchez (recrue) le remplacera à compter de ce soir. (Source: Aigles de Trois-Rivières)

Cruz-Sanchez est âgé de 25 ans. Il a lancé deux manches et un tiers l’an dernier avec les Boulders de Rockland avant de subir une blessure qui l’a gardé à l’écart pour le reste de la saison.

Quant à Dennis Neal, il s’était joint aux Aigles au début de la saison 2016. En 71 manches, il aura maintenu une moyenne de points mérités de 4.69 avec un dossier d’une victoire contre trois revers. (Photo via Facebook – Aigles de Trois-Rivières)