3000 joueurs de pétanque à Trois-Rivières

SPORT. Le Réseau FADOQ lance ce vendredi 8 juillet la 6e édition du Festival international de pétanque de Trois-Rivières, sur les terrains du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine.

Jusqu’au 17 juillet, pas moins de 3000 joueurs du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe sont attendus à cet événement. Le lancer protocolaire, en présence de plusieurs dignitaires, se déroulera le lundi 11 juillet à 11h.

Un festival pour tous

Les amateurs, tous niveaux de jeu confondus, pourront venir jouer à ciel ouvert ou sous le chapiteau éclairé. Beau temps, mauvais temps, les 50 terrains seront accessibles. «D’année en année, la popularité de ce festival est en croissance, ce qui en fait le plus grand rassemblement du genre en Amérique. Les gens y viennent d’abord par passion pour la pétanque, mais y reviennent en raison de l’ambiance unique et de la qualité de l’organisation», déclare Louis-Marie Thériault, président de la FADOQ – Région Mauricie, qui rappelle que plus de 10 000 $ sont remis en bourses dans le cadre du tournoi.

Les meilleurs réunis

Au programme du Festival, on retrouve des compétitions qui réuniront les meilleurs joueurs du Québec et du Canada.

Par exemple, les 9 et 10 juillet, les gens pourront assister au Championnat canadien de tir, une compétition élite ayant une incidence sur le classement qui regroupe les meilleurs joueurs de pétanque du Canada.

Le 10 juillet se déroulera également la compétition Boules d’argent, une compétition élite ayant une incidence sur le classement provincial regroupant les meilleurs joueurs de pétanque du Québec.

Avis aux intéressés!