3 nouveaux joueurs, 3 matchs en 3 jours… contre 3 différents opposants!
Les Lions de Trois-Rivières auront du pain sur la planche à partir de ce soir alors qu’ils recevront la visite de trois différentes formations en trois soirs. Les parties de mercredi et de vendredi seront d’autant plus importantes pour le classement de la Division Nord.
Ce soir, les Lions reçoivent les Railers de Worcester. Le troisième rang sera en jeu puisque le pourcentage de victoires des Lions (installés au 3e rang) est à .520, comparativement à .519 pour celui des Railers.
Vendredi, les Lions reçoivent les Mariners du Maine (situés au 5e rang), qui présentent un pourcentage de gain à .500.
Entre temps, jeudi, ce sera au tour des Growlers de Terre-Neuve de s’amener en Mauricie, eux qui viennent de remporter les trois derniers duels d’une série de quatre face aux Lions.
Logiquement, Philippe Desrosiers devrait occuper le filet ce soir et vendredi.
Signatures
Les Lions auront du renfort pour ce marathon. D’abord, Shawn St-Amant est de retour après un séjour avec le Rocket de Laval. Ce dernier compte 15 buts en 29 matchs, pour un total de 23 points.
Les Lions pourront aussi compter sur l’attaquant Max Kaufman et sur le défenseur Cooper Jones.
Kaufman, 25 ans, a obtenu 11 points en 34 matchs à sa deuxième saison avec Boston University, soit à sa cinquième saison universitaire. Il a connu sa meilleure campagne en 2018-2019 alors qu’il avait obtenu 21 points en 29 matchs.
Pour ce qui est de Jones, il s’agit d’un défenseur à la Francis Bouillon, à petit gabarit (5’8), très défensif. Il est en à son troisième séjour dans la ECHL. Cette saison, il a obtenu 2 aides en 32 matchs, et présente un différentiel à -4. L’Américain est un produit des Mooseheads d’Halifax, dans la LHJMQ (2015 à 2018).