26e édition du Festival amical de soccer de Pointe-du-Lac

Par superadmin
26e édition du Festival amical de soccer de Pointe-du-Lac

Ce samedi et dimanche, 19 et 20 juin, se déroulera la 26e édition du Festival amical de soccer de Pointe-du-Lac. Ce tournoi regroupe des joueurs de la Mauricie âgés entre 5 et 8 ans. Pour cette édition, le FC Trois-Rivières accueillera 34 équipes provenant de 5 clubs de la Mauricie.

«Nous avons pris une direction différente, explique David Cossette le responsable du festival. Cette année, les U9 et U10 ne seront pas présents au Festival compte tenu que nous l’offrons déjà à la Coupe Albatros. Nous avons donc décidé de développer de façon spécifique le soccer 4 vs 4 pour les petits». Cette nouvelle orientation va de concert avec une volonté régionale d’offrir un circuit de festivals aux petits. Le Festival amical de soccer de Pointe-du-Lac est donc le premier arrêt de la saison estivale.

Se déroulant au parc des Seigneurs à Pointe-du-Lac, le Festival se veut une occasion d’affronter d’autres clubs dans un contexte de compétition. «Soyons clairs, l’objectif est d’abord et avant tout que les enfants aient du plaisir lors de cette fin de semaine. L’aspect compétition est simplement visible dû à la présence d’arbitres, cependant, nous remettrons une médaille de participation à chacun des enfants, démonstration que le plaisir est une priorité à cet âge», indique David Cossette.

Cette année de transition voit également l’ajout d’un partenaire majeur pour l’événement, la Banque Laurentienne ayant décidée de s’associer à celui-ci afin d’avoir une implication auprès des jeunes. «La participation de la Banque Laurentienne est un ajout majeur, affirme Stéphane Chiarello PDG du FC Trois-Rivières. D’abord, l’association d’un partenaire aussi prestigieux démontre que notre club est pris au sérieux mais surtout, elle permettra une animation de qualité, avec la présence de l’activité du clan des petits héros de la Banque Laurentienne lors de la journée de dimanche. Nous espérons que cette première est le début d’une longue association.»

Soulignons également que les seniors du FC Trois-Rivières tiendront une clinique, dimanche à 13h, pour l’ensemble des joueurs inscrits au festival. Cette clinique dirigée par Laurence Labonté, directeur technique au FC Trois-Rivières, se veut une occasion pour nos joueurs de partager leur passion du soccer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires