22e podium trifluvien pour Didier Schraenen
Trois autres épreuves meublent l’horaire du 54e Grand Prix de Trois-Rivières, cet après-midi. Dans un premier temps, ce sont les voitures de Formule 1600 qui s’occupaient du spectacle.
Le vétéran pilote de renom, Bertrand Godin, avait décoché la pole position vendredi soir. En raison de la pluie, la course avait cependant été annulée en soirée.
Eh bien Godin s’est amusé en tête pendant les dix premiers tours, pendant que l’autre vétéran pilote, Didier Schraenen suivait derrière.
Puis au 11e tour, Connor Clubine s’est offert le tour le plus rapide, passant en deuxième position devant Schraenen.
Au 12e tour /20, le jeune Clubine s’est retrouvé dans les rétroviseurs de Godin et ce qui devait arriver arriva au 15e tour, au bout de la rue de Calonne. Clubine y est allé d’une manœuvre parfaite pour se hisser devant Godin, tandis que Schraenen protégeait sa 3e place derrière.
(Photo Marie-Eve Alarie)
Clubine ne sera plus jamais embêté devant, l’emportant donc devant Godin et Schraenen. Pour ce qui est de Schraenen, il rejoint Olivier Bédard au 3e rang des podiums trifluviens avec 22 en carrière.
« Ce fut une belle course et fort compétitif, a lancé Schraenen. En général, ce fut très bien. J’ai tout fait pour protéger mon ami Bertrand (Godin) en retenant Connor (Clubine) le plus longtemps possible, mais il a démontré que c’était lui le plus fort aujourd’hui. »
« Au-delà d’une deuxième place, je suis content d’avoir vécu une belle bataille avec Connor et Didier, a pour sa part témoigné Godin. Je suis tellement ravi de pouvoir être ici parce que le Grand Prix de Trois-Rivières est le berceau du sport automobile. La Formule 1600, c’est extraordinaire comme série. »
Du côté des moteurs Pro-Am, Duncan Murdoch s’est payé la plus haute marche du podium, devant James Lindsay et Olivier Dulac.
La Formule 1600 sera de retour en action pour une dernière fois, dimanche, dès 9h35.
Podiums trifluviens
1 – Jocelyn » Le Doc » Hebert – 26 podiums (9 (1ère place) – 7 (2e place) – 10 (3e place))
1 – Marc-Antoine Camirand – 26 podiums (15-5-6)
3 – Olivier Bédard – 22 podiums
3 – Didier Schraenen – 22 podiums (5-6-11)
5 – Michel Bonnet – 18 podiums – (11-4-3)
6 – Andrew Ranger – 16 podiums – (6-8-2)