22 femmes, 670 km et plus de 40 000$ amassés

COURSE. La seconde édition du Défi des Demois’Ailes a pris fin dimanche après-midi alors que les 22 participantes étaient de retour à Trois-Rivières après avoir parcouru la distance, à la course, depuis Toronto. Des ampoules aux pieds et 670 kilomètres plus tard, elles ont amassé plus de 40 000$ pour la maison Le FAR et La Séjournelle, deux organismes venant en aide à des femmes victimes de violence.

Au moment d’écrire ces lignes, le montant total amassé n’avait pas encore été dévoilé. Il le sera dans les prochains jours. «On a 40 000$ en banque, mais il reste encore à compter l’argent qu’on a amassé au courant de la dernière journée et cumuler le tout avec les autres petites collectes à gauche et à droite», explique l’une des organisatrices de l’événement, Jolyane Damphousse.

Rappelons que ce défi consiste à courir par équipe de deux, à raison de 10 km à chaque sortie, de jour comme de nuit. Chacune des participantes a couru l’équivalent de deux marathons durant ce défi, qui s’est déroulé du 9 au 13 juillet.

Pour le dernier kilomètre, le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, a sorti ses chaussures de course et s’est joint aux Demois’Ailes pour témoigner son appui aux coureuses et aux personnes qui supportent la cause.

Vidéo sur la page Facebook de l’Hebdo Journal.